Emotion après le décès de 2 chirurgiens et de 2 pilotes d’avion

Auteur /Etablissement :
Deux jeunes chirurgiens de l'équipe de greffes hépatiques du CHU de Besançon et deux pilotes, ont péri dans la nuit du 19 octobre 2006 dans un dramatique accident d'avion alors qu'ils se rendaient au CHU d'AMIENS pour effectuer un prélèvement en vue d'une greffe. La Conférence des Directeurs Généraux de CHU tient à exprimer sa grande émotion devant ce deuil brutal et à adresser aux familles, aux membres des différentes équipes concernées, au nom de toute la Communauté Hospitalo-Universitaire des CHU, l'expression de sa profonde tristesse et de son soutien.

Deux jeunes chirurgiens de l’équipe de greffes hépatiques du CHU de Besançon et deux pilotes, ont péri dans la nuit du 19 octobre 2006 dans un dramatique accident d’avion alors qu’ils se rendaient au CHU d’AMIENS pour effectuer un prélèvement en vue d’une greffe.

Ils ont péri dans l’exercice de la noble mission du Service Public Hospitalier, pour la vie des patients.

La Conférence des Directeurs Généraux de CHU tient à exprimer sa grande émotion devant ce deuil brutal et à adresser aux familles, aux membres des différentes équipes concernées, au nom de toute la Communauté Hospitalo-Universitaire des CHU, l’expression de sa profonde tristesse et de son soutien.

Paul CASTEL
Président de la Conférence des Directeurs Généraux de CHU

À lire également

Le CHU de Montpellier signe une première mondiale en radiologie interventionnelle

Le CHU de Montpellier, en partenariat avec Canon Medical, a officiellement inauguré sa nouvelle salle d’Angio-CT équipée de l’Alphenix 4D CT / INSIGHT Edition, une innovation en imagerie interventionnelle. Cette première mondiale s’inscrit dans une tradition d’excellence du service de radiologie interventionnelle du CHU, reconnu pour son rôle pionnier dans l’adoption de nouvelles techniques guidées par l’image.

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.