Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Emotion après le décès de 2 chirurgiens et de 2 pilotes d’avion

Auteur /Etablissement :
Deux jeunes chirurgiens de l'équipe de greffes hépatiques du CHU de Besançon et deux pilotes, ont péri dans la nuit du 19 octobre 2006 dans un dramatique accident d'avion alors qu'ils se rendaient au CHU d'AMIENS pour effectuer un prélèvement en vue d'une greffe. La Conférence des Directeurs Généraux de CHU tient à exprimer sa grande émotion devant ce deuil brutal et à adresser aux familles, aux membres des différentes équipes concernées, au nom de toute la Communauté Hospitalo-Universitaire des CHU, l'expression de sa profonde tristesse et de son soutien.

Deux jeunes chirurgiens de l’équipe de greffes hépatiques du CHU de Besançon et deux pilotes, ont péri dans la nuit du 19 octobre 2006 dans un dramatique accident d’avion alors qu’ils se rendaient au CHU d’AMIENS pour effectuer un prélèvement en vue d’une greffe.

Ils ont péri dans l’exercice de la noble mission du Service Public Hospitalier, pour la vie des patients.

La Conférence des Directeurs Généraux de CHU tient à exprimer sa grande émotion devant ce deuil brutal et à adresser aux familles, aux membres des différentes équipes concernées, au nom de toute la Communauté Hospitalo-Universitaire des CHU, l’expression de sa profonde tristesse et de son soutien.

Paul CASTEL
Président de la Conférence des Directeurs Généraux de CHU

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.