Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Espaces sensibles », nouvelle exposition photo au CHU de Nîmes

Auteur /Etablissement :
Le CHU de Nîmes a proposé à l’artiste montpelliérain Olivier Scher d’exposer ses clichés dans le hall central de l’hôpital universitaire Carémeau tout au long de l’été. Ses oeuvres photographiques exposent sur papier glacé la relation complexe entre l’homme et son environnement.
Le CHU de Nîmes a proposé à l’artiste montpelliérain Olivier Scher d’exposer ses clichés dans le hall central de l’hôpital universitaire Carémeau tout au long de l’été. Ses oeuvres photographiques exposent sur papier glacé la relation complexe entre l’homme et son environnement.
Olivier Scher propose aux usagers du CHUN une série de 12 diptyques centrée sur le thème des relations qu’entretient l’homme avec la nature. Très engagé dans le domaine écologique, son travail fait prendre conscience à chacun de la fragilité de l’équilibre entre les êtres humains et leur environnement.
« Penser la nature, c’est penser l’homme. » Organisée en partenariat avec la Scène de musiques actuelles de Nîmes métropole (SMAC) Paloma, cette exposition s’inscrit dans une démarche coopérative naissante entre le CHUN et Paloma. L’artiste, titulaire d’un doctorat en Écologie, a déjà collaboré avec la salle de spectacle puisque ses clichés sont issus de concerts qui se sont déroulés au sein de la structure. Ce triptyque culturel témoigne à la fois d’un engagement culturel et environnemental de la part du CHUN.
Lors de cette exposition, qui se veut ludique et ancrée dans l’ère du numérique, chaque photographie sera accompagnée d’un QR code que tout usager pourra scanner via son smartphone. Il sera ainsi redirigé vers un lien musical, sur lequel il pourra écouter la musique du concert duquel est issu le cliché.

« Espaces sensibles » d’Olivier Scher, à partir du 29 mai à partir de 12 h, Hall central de Carémeau.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.