Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Foetus : l’AP-HP rend hommage aux équipes de St-Vincent-de-Paul

Dans un communiqué daté du 10 août 2005 Jean-Marc Boulanger, secrétaire général de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris a rappelé que les dysfonctionnements constatés au sein de certains secteurs de la chambre mortuaire de l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul ne remettent pas en cause l'excellence de l'ensemble des activités de l'hôpital. La maternité de cet établissement, tout comme la néonatalogie, la pédiatrie, les laboratoires et l'imagerie font partie des services les plus réputés de Paris. "C'est un centre de référence pour les malformations foetales" a-t-il ajouté.

Dans un communiqué daté du 10 août 2005 Jean-Marc Boulanger, secrétaire général de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris a rappelé que les dysfonctionnements constatés au sein de certains secteurs de la chambre mortuaire de l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul ne remettent pas en cause l’excellence de l’ensemble des activités de l’hôpital. La maternité de cet établissement, tout comme la néonatalogie, la pédiatrie, les laboratoires et l’imagerie font partie des services les plus réputés de Paris. « C’est un centre de référence pour les malformations foetales » a-t-il ajouté.

La grande qualité et la haute technicité de ses équipes méritent toute la confiance des patients et de l’institution.

La Direction Générale de l’AP-HP confirme que cet événement malheureux ne peut avoir d’influences sur le devenir de Saint-Vincent-de-Paul. Elle rappelle que le plan stratégique 2005-2009 prévoit que la maternité et la néonatalogie seront regroupés avec les services de même nature de Port-Royal, sur ce dernier site, pour constituer un pôle de référence de périnatalogie. Les services de pédiatrie rejoindront ceux de l’hôpital Necker-Enfants Malades pour former le centre d’excellence de pédiatrie de l’Ouest parisien.

Jusqu’à l’échéance de ces transferts prévus en 2009, les équipes de Saint-Vincent de-Paul et la Direction Générale de l’AP-HP mettront tout en oeuvre pour que l’établissement maintienne et développe ses activités dans le même souci d’excellence.

L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris tient également à souligner la compétence et le travail remarquable des personnels des chambres mortuaires qui bénéficient d’une formation approfondie en matière médico-légale, psychologique et sociale.

D’après les informations transmises par la direction de la communication de l’AP-HP

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Un nouveau robot chirurgical au CHU de Poitiers

Le mois dernier, le CHU de Poitiers s’est doté du nouveau robot chirurgical Da Vinci X. Une technologie qui permet à plusieurs de ses services de multiplier le nombre d’opérations mais également de développer de nouvelles perspectives pour certaines spécialités.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.