Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fruits de saison : le CHU fait le choix du local et régale les patients

Auteur /Etablissement :
Pêches, cerises, abricots, nectarines et pommes : cinq références de fruits achetées par le CHU sont désormais produites dans le Gard. Par cette initiative, l'établissement nîmois, premier acteur économique du Gard, affirme son engagement en faveur du développement local et généralise sa démarche qualité à l'ensemble de ses services.

Pêches, cerises, abricots, nectarines et pommes : cinq références de fruits achetées par le CHU sont désormais produites dans le Gard. Par cette initiative, l’établissement nîmois, premier acteur économique du Gard, affirme son engagement en faveur du développement local et généralise sa démarche qualité à l’ensemble de ses services.

Pour la saison 2011, l’Unité de Production Culinaire du CHU de Nîmes opte pour les fruits de la région

Variété, prix, traçabilité au producteur, type d’agriculture, distance entre production et CHU ont été les critères de sélection mis en œuvre dans la procédure d’achat qui ont permis le choix de produits locaux,  bio ou d’agriculture raisonnée.  Ce sont ainsi 30 tonnes de fruits de saison représentant 40% de la consommation annuelle qui seront proposés aux menus des 4 300 repas servis chaque jour au CHU, pour le plaisir des papilles gustatives des patients et du personnel.

Produits bio et agriculture raisonnée

Le CHU a retenu :
– Un groupement de 25 producteurs "bio" situé à st Gilles  fournira pommes, poires et kiwi "bio".
– Un distributeur de fruits et légumes livrera le raisin  produit en agriculture raisonnée.
– Une SICA Société Intérêt Collectif Agricole  située à St Gilles approvisionnera en cerises, abricots, pêches et nectarines.(agriculture raisonnée)

Sur le même sujet

A Bordeaux, un nouvel IHU pour mieux prévenir les AVC

Le 11 juillet a eu lieu à Bordeaux le lancement de l’Institut hospitalo-universitaire Vascular Brain Health Institute (VBHI), premier des douze nouveaux IHU annoncés l’an dernier par Emmanuel Macron dans le cadre de France 2030. En réunissant chercheurs, cliniciens et partenaires industriels, cette nouvelle institution souhaite créer un nouveau paradigme dans la prévention des maladies vasculaires cérébrales.

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.