Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Gastronomie à l’hôpital

Auteur /Etablissement :
Gilles BETTIOL, chef auvergnat, crée l'événement en concoctant le déjeuner des patients et du personnel, mercredi 22 mars 2006. Au menu : terrine de lentilles du Puy au jambon, pavé de saumon au lard, embeurré de pommes de terre et mini ratatouille, verrine de fruits frais.

Gilles BETTIOL, chef auvergnat, crée l’événement en concoctant le déjeuner des patients et du personnel, mercredi 22 mars 2006. Au menu : terrine de lentilles du Puy au jambon, pavé de saumon au lard, embeurré de pommes de terre et mini ratatouille, verrine de fruits frais.

3000 personnes, 1000 personnels et 2000 patients dégusteront les plats du chef, élaborés pour s’adapter à la plupart des régimes.
On pense déjà à de nouvelles recettes… L’initiative sera reconduite, pour le plus grand bonheur des gourmets.

Sur le même sujet

Septembre en Or : un mois dédié aux cancers pédiatriques

En France, près de 1 700 nouveaux cas de cancers chez l’enfant de moins de 15 ans et 800 chez les adolescents de 15 à 18 ans sont diagnostiqués chaque année. Malgré des progrès importants ces dernières années, le cancer reste la deuxième cause de mortalité chez les jeunes, après les accidents de la route. Tout au long du mois de septembre, les CHU se mobilisent pour sensibiliser sur ce sujet.

Cancer de la grossesse : un traitement efficace à 96% dévoilé par les HCL

Après quatre ans d’étude, le Centre national de référence des maladies trophoblastiques
des HCL, basé à l’hôpital Lyon Sud, vient de valider un traitement qui a permis d’éradiquer entièrement les tumeurs de 25 des 26 patientes enceintes suivies dans le cadre d’un essai clinique. Une avancée majeure contre une forme de cancer de la grossesse qui a été présentée lors du congrès annuel de la Société Européenne d’Oncologie Médicale, à Barcelone.

Concours de l’internat : la Conférence des doyens de médecine défend une réforme “favorable”

Dans un contexte de polémique suscitée par les nouvelles modalités de choix de spécialités pour les internes en médecine, qui dénoncent une forme d’injustice, la Conférence des doyens de médecine a pris la plume. Dans un communiqué publié le 28 août, celle-ci tente de rassurer en affirmant que “l’équité est bien respectée” et que la baisse actuelle du nombre d’internes n’empêchera pas le fonctionnement global de l’hôpital “d’être bien assuré”.