Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Géront Expo-Handicap Expo ouvre ses portes le 17 mai

Biennale des professionnels et acteurs qui accompagnent au quotidien les personnes âgées et les personnes handicapées, GérontExpo se tiendra du 17 au 19 mai 2011 à Paris, la Porte de Versailles. Pour cette 8ème édition, la Fédération Hospitalière de France qui représente plus de 1 000 structures médico-sociales publiques se prépare à accueillir 14 000 visiteurs. Dans les allées du pavillon 350 exposants, fabricants d’aides techniques, d’équipements et systèmes logistiques adaptés au grand âge, spécialistes des approches non médicamenteuses ou des services à la personne présenteront leur nouvelle gamme. Espace de formation, le GérontExpo propose aussi un cycle de conférences sur les formules de répit pour les aidants, l’enjeu des ressources humaines dans le secteur médico-social, les conséquences de convergences des tarifs dans les établissements médico-sociaux, le cinquième risque…

Biennale des professionnels et acteurs qui accompagnent au quotidien les personnes âgées et les personnes handicapées, GérontExpo se tiendra du 17 au 19 mai 2011 à Paris, la Porte de Versailles. Pour cette 8ème édition, la Fédération Hospitalière de France qui représente plus de 1 000 structures médico-sociales publiques se prépare à accueillir 14 000 visiteurs. Dans les allées du pavillon 350 exposants, fabricants d’aides techniques, d’équipements et systèmes logistiques adaptés au grand âge,  spécialistes des approches non médicamenteuses ou des services à la personne présenteront leur nouvelle gamme. Espace de formation, le GérontExpo propose aussi un cycle de conférences sur les formules de répit pour les aidants, l’enjeu des ressources humaines dans le secteur médico-social, les conséquences de  convergences des tarifs dans les établissements médico-sociaux, le cinquième risque…

Les temps forts du salon

Inauguration le 17 mai à partir de 10h en présence de Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre des solidarités et de la cohésion sociale et de Jean Leonetti, Président de la Fédération Hospitalière de France

Le plateau TV qui accueillera Marie-Anne Montchamp, Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des solidarités et de la cohésion sociale, mercredi 18 à 13h30 , Patrick Gohet, Président du conseil national des personnes handicapées, jeudi 19 à 13h30
Les remises de prix
– Le Prix de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie récompensera les meilleurs projets de lieux de vie collectifs imaginés par les étudiants en architecture

– Le Prix Jardins thérapeutiques décerné par Agevillage.com et la Fédération Hospitalière de France

– Le Prix du développement durable dans le secteur médico-social piloté par la FHF, la FEHAP, la FHP, la FNCLCC, les ministères du développement durable et de la santé, l’ADEME et coordonnés par PG Promotion

– Le  Prix du meilleur article de Techniques Hospitalières
Pour en savoir plus : http://www.gerontexpo.com/

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

HCL : une série vidéo destinée aux patients du cancer digestif 

Le mois dernier, les Hospices Civils de Lyon ont publié une série vidéo destinée aux patients atteints d’un cancer digestif, afin d’expliquer en toute transparence le parcours de soins mis en place à l’hôpital Lyon Sud. Une initiative qui se veut rassurante pour les personnes atteintes.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.

Dossier : La maladie de Crohn

A l’occasion de la journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), la rédaction de CHU Média publie un dossier consacré à la maladie de Crohn.