Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Grand-messe autour de la stratégie de développement 2008-2012

Auteur /Etablissement :
Vendredi 30 novembre 2007, le centre hospitalier universitaire de Nantes invite 1 500 hospitaliers à découvrir son prochain projet d'établissement 2008-2012 à la Cité des congrès de Nantes.

Vendredi 30 novembre 2007, le centre hospitalier universitaire de Nantes invite 1 500 hospitaliers à découvrir son prochain projet d’établissement 2008-2012 à la Cité des congrès de Nantes.

Au cours de cette grand messe, les responsables de l’établissement dresseront le bilan des réalisations sur la période 2003-2007 et présenteront les principales orientations stratégiques pour la période 2008-2012.

Trois tables rondes seront organisées sur les thèmes suivants :
– l’éducation pour la santé et les filières de soins ;
– les alternatives à l’hospitalisation complète et les soins de proximité ;
– les soins de recours, la recherche et l’interrégionalité.

Parallèlement, des espaces d’information permettront d’échanger sur différentes thématiques, telles que l’architecture, la recherche, la qualité de la prise en charge du patient et les ressources humaines.

A 10 h 45, Pierre Gustin, directeur général, Hervé Le Marec, président de la commission médicale d’établissement (CME) et Jean-Michel Rogez, doyen de la faculté de médecine exposeront les grands axes du projet d’établissement 2008-2012 : les nouvelles formes de prise en charge du patient, le développement des missions de proximité et les filières de soins, l’affirmation du rôle du CHU de Nantes aux plans régional et interrégional, la modernisation de l’institution…

Jean-Marc Ayrault, président du conseil d’administration du CHU de Nantes, prononcera à 14 h le discours d’introduction aux débats de l’après-midi.

Sur le même sujet

A Bordeaux, un nouvel IHU pour mieux prévenir les AVC

Le 11 juillet a eu lieu à Bordeaux le lancement de l’Institut hospitalo-universitaire Vascular Brain Health Institute (VBHI), premier des douze nouveaux IHU annoncés l’an dernier par Emmanuel Macron dans le cadre de France 2030. En réunissant chercheurs, cliniciens et partenaires industriels, cette nouvelle institution souhaite créer un nouveau paradigme dans la prévention des maladies vasculaires cérébrales.

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.