Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Hôpital Expo : portes ouvertes sur l’hôpital de demain du 16 au 19 mai

Auteur /Etablissement :
Découvrir les urgences et le bloc de demain, assister à plus de 30 conférences sur les questions d'actualité : dossier médical du patient, plan cancer, reconstruction de la chirurgie publique..., prendre connaissance des dernières innovations en matière d'équipements, de technologies et de services hospitaliers... Cette année, Hôpital Expo, rendez-vous incontournable des professionnels de la santé, s'ouvre au grand public. Invités à se familiariser avec les coulisses du soin, à rencontrer les équipes et à apprécier les performances de la haute technologie, les visiteurs sont guidés par les infirmiers, médecins, techniciens tout au long de leur parcours hospitalier. Découvrir les urgences et le bloc de demain, assister à plus de 30 conférences sur les questions d'actualité : dossier médical du patient, plan cancer, reconstruction de la chirurgie publique..., prendre connaissance des dernières innovations en matière d'équipements, de technologies et de services hospitaliers... Cette année, Hôpital Expo, rendez-vous incontournable des professionnels de la santé s'ouvre au grand public. Invités à se familiariser avec les coulisses du soin, à rencontrer les équipes et à apprécier les performances de la haute technologie, les visiteurs seront guidés par les Infirmiers, médecins, techniciens tout au long de leur parcours hospitalier. Partenaires d'Hôpital Expo, les CHU partageront leur expertise lors des journées du management et de l'innovation qui se déroulent dans le cadre du Forum.

Découvrir les urgences et le bloc de demain, assister à plus de 30 conférences sur les questions d’actualité : dossier médical du patient, plan cancer, reconstruction de la chirurgie publique…, prendre connaissance des dernières innovations en matière d’équipements, de technologies et de services hospitaliers… Cette année, Hôpital Expo, rendez-vous incontournable des professionnels de la santé, s’ouvre au grand public. Invités à se familiariser avec les coulisses du soin, à rencontrer les équipes et à apprécier les performances de la haute technologie, les visiteurs sont guidés par les infirmiers, médecins, techniciens tout au long de leur parcours hospitalier. Partenaires d’Hôpital Expo, les CHU partageront leur expertise lors des journées du management et de l’innovation qui se déroulent dans le cadre du Forum.

Premier salon français à dimension internationale, organisé par la Fédération Hospitalière de France, Hôpital Expo présente un panorama unique de l’offre multi-sectorielle en réunissant, sur 21 000 m², 800 exposants, industriels, distributeurs, entreprises, consultants, formateurs, institutions, associations du monde de la santé.

26 000 visiteurs sont attendus : directeurs et gestionnaires d’établissements publics et privés, équipes administratives, médicales, paramédicales, responsables informatiques, techniques, logistiques et de maintenance… et pour l’édition 2006, toutes les personnes concernées par l’avenir de l’hôpital.

Le salon professionnel est complété par des débats, des ateliers et un plateau TV où se succèdent les élus et responsables du secteur sanitaire et médico-social.

Confrontations d’idées, d’innovations, brassage professionnel, l’Hôpital Expo est à l’image du monde hospitalier d’aujourd’hui, innovant, dynamique et accueillant.

Informations pratiques
Lieu : Paris Expo – Porte de Versailles – Hall 1
horaires d’ouverture : 9h-18h du 16 au 19 mai
www.hopitalexpo.com

Fédération Hospitalière de France
Nicolas Péju
33, avenue d’Italie
75013 Paris
tel: 01 44 06 85 22
port: 06 30 70 53 06
fax: 01 44 06 84 45
www.fhf.fr

Sur le même sujet

A Bordeaux, un nouvel IHU pour mieux prévenir les AVC

Le 11 juillet a eu lieu à Bordeaux le lancement de l’Institut hospitalo-universitaire Vascular Brain Health Institute (VBHI), premier des douze nouveaux IHU annoncés l’an dernier par Emmanuel Macron dans le cadre de France 2030. En réunissant chercheurs, cliniciens et partenaires industriels, cette nouvelle institution souhaite créer un nouveau paradigme dans la prévention des maladies vasculaires cérébrales.

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.