L’antenne médicale de lutte contre le dopage du CHU de Poitiers sera la seconde à ouvrir ses portes en France, après Nancy. Elle sera placée sous la responsabilité du Docteur Claude Goubault, praticien hospitalier dans le service d’Explorations fonctionnelles, physiologie respiratoire et de l’exercice du Professeur André Denjean, où s’effectue le suivi médical des sportifs de haut niveau.
L’antenne médicale de lutte contre le dopage assure un accueil gratuit et anonyme des sportifs, des non-sportifs et des médecins désireux de s’informer sur les risques des conduites addictives.
Médecin de l’équipe de France de canoë-kayak, le Dr Goubault pourra être assistée, en cas de besoin, par un psychologue et un toxicologue. Les consultations ont lieu de 17h à 20h, les lundis et mercredis, à René Beauchant, à l’Hôpital de la Milétrie.
Par ailleurs cette antenne a également une vocation préventive. En qualité de médecin du Comité régional olympique, le Dr Goubault est associé à de nombreuses activités de prévention à destination des jeunes sportifs en milieu scolaire et en collaboration avec le médecin conseiller de Jeunesse et Sports.
Un numéro de téléphone est à la disposition du public : 05.49.44.46.80