Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Initiation à l’architecture contemporaine

Auteur /Etablissement :
Le 16 janvier 2008 débutera l'exposition de l'agence d'architecture Jakob+MacFarlane au sein du service médecine interne du CHR d'Orléans. Parmi les 4 projets présentés, les patients et les personnels pourront découvrir la maquette futuriste du Fonds Régional d'Art contemporain Centre qui sera édifié à proximité de l'hôpital, sur le site des Subsistances militaires à Orléans.

Le 16 janvier 2008 débutera l’exposition de l’agence d’architecture Jakob+MacFarlane au sein du service médecine interne du CHR d’Orléans. Parmi les 4 projets présentés, les patients et les personnels pourront découvrir la maquette futuriste du Fonds Régional d’Art contemporain Centre qui sera édifié à proximité de l’hôpital, sur le site des Subsistances militaires à Orléans.

Soucieux de construire des passerelles entre le monde hospitalier et celui de la la culture artistique et architecturale, le CHR a développé un partenariat avec le Fonds Régional d’Art Contemporain du Centre.

Par cette initiative les organisateurs espèrent éveiller la curiosité artistique et donner au public le désir de découvrir les équipements culturels de la ville et de la région.

En perspective également la mobilisation du personnel et de la population autour du grand projet architectural de l’établissement : la construction du nouveau Centre Hospitalier Régional.

Sur le même sujet

Septembre en Or : un mois dédié aux cancers pédiatriques

En France, près de 1 700 nouveaux cas de cancers chez l’enfant de moins de 15 ans et 800 chez les adolescents de 15 à 18 ans sont diagnostiqués chaque année. Malgré des progrès importants ces dernières années, le cancer reste la deuxième cause de mortalité chez les jeunes, après les accidents de la route. Tout au long du mois de septembre, les CHU se mobilisent pour sensibiliser sur ce sujet.

Cancer de la grossesse : un traitement efficace à 96% dévoilé par les HCL

Après quatre ans d’étude, le Centre national de référence des maladies trophoblastiques
des HCL, basé à l’hôpital Lyon Sud, vient de valider un traitement qui a permis d’éradiquer entièrement les tumeurs de 25 des 26 patientes enceintes suivies dans le cadre d’un essai clinique. Une avancée majeure contre une forme de cancer de la grossesse qui a été présentée lors du congrès annuel de la Société Européenne d’Oncologie Médicale, à Barcelone.

Concours de l’internat : la Conférence des doyens de médecine défend une réforme “favorable”

Dans un contexte de polémique suscitée par les nouvelles modalités de choix de spécialités pour les internes en médecine, qui dénoncent une forme d’injustice, la Conférence des doyens de médecine a pris la plume. Dans un communiqué publié le 28 août, celle-ci tente de rassurer en affirmant que “l’équité est bien respectée” et que la baisse actuelle du nombre d’internes n’empêchera pas le fonctionnement global de l’hôpital “d’être bien assuré”.