Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Initiation à l’architecture contemporaine

Auteur /Etablissement :
Le 16 janvier 2008 débutera l'exposition de l'agence d'architecture Jakob+MacFarlane au sein du service médecine interne du CHR d'Orléans. Parmi les 4 projets présentés, les patients et les personnels pourront découvrir la maquette futuriste du Fonds Régional d'Art contemporain Centre qui sera édifié à proximité de l'hôpital, sur le site des Subsistances militaires à Orléans.

Le 16 janvier 2008 débutera l’exposition de l’agence d’architecture Jakob+MacFarlane au sein du service médecine interne du CHR d’Orléans. Parmi les 4 projets présentés, les patients et les personnels pourront découvrir la maquette futuriste du Fonds Régional d’Art contemporain Centre qui sera édifié à proximité de l’hôpital, sur le site des Subsistances militaires à Orléans.

Soucieux de construire des passerelles entre le monde hospitalier et celui de la la culture artistique et architecturale, le CHR a développé un partenariat avec le Fonds Régional d’Art Contemporain du Centre.

Par cette initiative les organisateurs espèrent éveiller la curiosité artistique et donner au public le désir de découvrir les équipements culturels de la ville et de la région.

En perspective également la mobilisation du personnel et de la population autour du grand projet architectural de l’établissement : la construction du nouveau Centre Hospitalier Régional.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.