Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Interactivité et convivialité du nouveau site : www.chu-nimes.fr

Auteur /Etablissement :
Vidéo du CHU en page d'accueil, formulaires en ligne, fiches d'informations pratiques, le nouveau site internet du CHU de Nimes mise sur l'interactivité. Patients, professionnels de santé, chercheurs, étudiants et partenaires de l'établissement trouveront en un clic la réponse à leurs interrogations. Il aura fallu pas moins de 4 mois de développement, la conversion des documentaires au format « Flash Player » et la rédaction de quelques 500 pages pour donner à l'internaute, l'information, toute l'information sur le CHU.

Vidéo du CHU en page d’accueil, formulaires en ligne, fiches d’informations pratiques, le nouveau site internet du CHU de Nimes mise sur l’interactivité. Patients, professionnels de santé, chercheurs, étudiants et partenaires de l’établissement trouveront en un clic la réponse à leurs interrogations. Il aura fallu pas moins de 4 mois de développement, la conversion des documentaires au format « Flash Player » et la rédaction de quelques 500 pages pour donner à l’internaute, l’information, toute l’information sur le CHU.

Le nouveau site internet du CHU regroupe les informations utiles aux patients, aux professionnels de santé, aux chercheurs, aux étudiants et à la presse au travers de sept Espaces :
– L’ « Espace CHU de Nîmes » présente l’ensemble des sites ainsi que les grandes évolutions en cours tant en terme de construction que de management.
– L’ « Espace Patients » regroupe les renseignements utiles aux prises de rendez-vous, visites ou hospitalisations.
– Grâce à l’ « Espace Professionnel » les praticiens et soignants libéraux accèderont aux filières d’urgence du CHU ou apprendront à participer à une recherche par exemple.
Les pages « Travailler au CHU » sont davantage réservées aux hospitaliers et rappellent les atouts de l’établissement et son environnement culturel et touristique.
– L’ « Espace Recherche Clinique » occupe une large place. Très complet, c’est un outil d’aide aux chercheurs dans l’élaboration de leur projet et de leurs financements dans le respect des contraintes réglementaires. A leur disposition le lexique de la recherche, un modèle de simulation de financement …
– L’ « Espace Enseignement » réservé aux médecins et aux étudiants présente les différentes formations initiales et continues dispensées au CHU de Nîmes.
– L’ « Espace Institutionnel » détaille l’organisation, le fonctionnement, résume les projets et retrace l’histoire de l’institution.
– L’ « Espace Presse » reprend communiqués et dossiers de presse du CHU et fournit des visuels.

Cette mise en ligne constitue une première étape : le site est amené à évoluer et à s’enrichir au cours des prochains mois. Cliquer ici pour découvrir le site du CHU de Nîmes

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.