Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Invitation au voyage…

Le CHR Metz-Thionville s'engage dans une démarche culturelle en signant une convention de partenariat avec le Fonds Régional d'Art Contemporain de Lorraine. Ce rapprochement offre ainsi aux patients une approche de l'Art Contemporain en milieu hospitalier. Du 5 Octobre au 2 Novembre 2005, le secteur de gynécologie-obstétrique de l'hôpital Bel Air de Thionville accueillera l'exposition « L'invitation au voyage », évasion à travers l'imaginaire de quatre artistes.

Le CHR Metz-Thionville s’engage dans une démarche culturelle en signant une convention de partenariat avec le Fonds Régional d’Art Contemporain de Lorraine. Ce rapprochement offre ainsi aux patients une approche de l’Art Contemporain en milieu hospitalier.
Du 5 Octobre au 2 Novembre 2005, le secteur de gynécologie-obstétrique de l’hôpital Bel Air de Thionville accueillera l’exposition « L’invitation au voyage », évasion à travers l’imaginaire de quatre artistes.

L’envolée d’Agra de Sarkis, transporte immédiatement le spectateur dans un autre univers. Envoûté par les bruits de pas, les cris et chuchotements enregistrés sur le parvis du Taj Mahal, le public est plongé dans cet univers des Mille et une Nuits. Irradiés de couleur et de lumière, les sels de mer, portés par l’écume et cristallisés, les pentes des callanques sont magnifiés et révélés grâce à la technique du photographe Knut Wolgang Maron.

Les images de Jean Vérame troublent le visiteur. Depuis 1976, l’artiste investit le désert et les grands espaces rocheux de l’Anti-Atlas en recouvrant les roches de peinture. Cette action crée une étrangeté fondamentale : la terre revêt la couleur du ciel, le paysage semble lunaire…

Sandy Skoglund propose une vision éminemment personnelle du quotidien en mettant en scène des univers oniriques et irréels, baignés de couleurs saturées, qui évoquent le songe ou le paysage mental. Sommes nous en train de rêver ?

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Un nouveau robot chirurgical au CHU de Poitiers

Le mois dernier, le CHU de Poitiers s’est doté du nouveau robot chirurgical Da Vinci X. Une technologie qui permet à plusieurs de ses services de multiplier le nombre d’opérations mais également de développer de nouvelles perspectives pour certaines spécialités.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.