Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jacques Léglise nouveau directeur général

Auteur /Etablissement :
Jacques Léglise a été nommé directeur général du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse, par décret du 21 janvier 2013 publié le mercredi 23 janvier au Journal Officiel. Il succède à Jean-Jacques Romatet qui est nommé directeur général de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM).

Jacques Léglise a été nommé directeur général du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Toulouse, par décret du 21 janvier 2013 publié le mercredi 23 janvier au Journal Officiel. Il succède à Jean-Jacques Romatet qui est nommé directeur général de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM).

Jacques Léglise, 53 ans, est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques (IEP) de Bordeaux. Ancien élève de l’Ecole Nationale de Santé Publique de 1984 à 1986 (ENSP, désormais Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique -EHESP), il est titulaire d’un DESS de gestion à l’Université Paris-Dauphine et d’un mastère de gestion des organisations de santé à l’ESSEC. Il a travaillé dans plusieurs hôpitaux parisiens de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) et dirigeait depuis janvier 2009, le groupe hospitalier Pitié-Salpêtrière/Charles Foix à l’AP-HP.
En 1988, Jacques Léglise a participé à l’ouverture de l’hôpital Robert Debré puis y est resté jusqu’en 1995 en tant que directeur des finances, du système d’information et directeur des ressources humaines.
De 1995 à 2001, il a été directeur général adjoint de l’hôpital Bichat-Claude Bernard puis de l’Hôpital Européen Georges Pompidou (HEGP) de 2001 à 2003. Il revient alors à l’hôpital Robert Debré en tant que directeur.
En novembre 2007, il prend la tête de l’hôpital Pitié-Salpêtrière puis en 2009 celle du groupe réunissant cet établissement et l’hôpital Charles Foix d’Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne.
De février à septembre 2011, Jacques Léglise assure également la direction par intérim du centre hospitalier intercommunal (CHI) de Poissy -Saint-Germain-en-Laye (Yvelines).

Jacques Léglise prendra ses fonctions au CHU de Toulouse dès le 4 février 2013. Dans l’intervalle, Hervé Léon, directeur général adjoint, assure la fonction de directeur général par intérim à compter du 23 janvier 2013. Il a été nommé par un arrêté de l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.