Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jean-Pierre Dewitte, élu président de la conférence des directeurs généraux de CHRU

Auteur /Etablissement :
Jean-Pierre Dewitte succède à Philippe Domy en qualité de président de la conférence des directeurs généraux de Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires. Le directeur général du CHU de Poitiers a été élu par ses pairs, le 22 octobre 2015.

Jean-Pierre Dewitte succède à Philippe Domy en qualité de président de la conférence des directeurs généraux de Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires. Le directeur général du CHU de Poitiers a été élu par ses pairs, le 22 octobre 2015.
Jean-Pierre Dewitte inscrira son action dans la continuité des travaux de grande qualité menés par Philippe Domy*. Il souhaite travailler avec l’ensemble des membres de la conférence mais aussi bien sûr en lien avec la conférence des présidents de CME de CHU, la conférence des doyens des facultés de médecine, sans oublier les responsables des conférences de centres hospitaliers.
Son action continuera à s’inscrire dans un lien étroit avec la Fédération Hospitalière de France.
La conférence souhaite poursuivre son rôle d’expertise sur les différentes activités des CHU mais également être force de propositions pour promouvoir les thématiques propres du CHU à savoir l’innovation et la recherche médicales.
Bien évidemment, son action s’inscrira dans le cadre de la future loi de modernisation de notre système de santé qui devrait être promulguée en début d’année 2016.
La composition du bureau de la conférence sera communiquée dans les prochains jours.
*Philippe Dmoy présidait la conférence depuis le 1er février 2013. Il fera prochainement valoir ses droits à la retraite.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.