Job-dating estival réservé aux infirmier(e)s et aide-soignant(e)s au CHU d’ Angers

Auteur /Etablissement :
Vous recherchez un emploi pour cet été ? Le CHU d’Angers et l’hôpital Saint-Nicolas recrutent ! « Sur une demi-journée, le vendredi 29 mars, de 12 h à 18h30, rencontrez les hospitaliers, passez votre entretien d’embauche et repartez avec un contrat d’engagement. » Cette offre d'emplois groupés est diffusée par la presse dans le cadre d'une campagne de recrutement estival d'ampleur. Et pour cause, le CHU d’Angers, 1er employeur du Maine-et-Loire et acteur majeur de l’offre de santé dans le Grand Ouest, et l’hôpital Saint-Nicolas sont à la recherche d'infirmier(e)s et d'aides-soignant(e)s pour l’été. 150 postes sont à pourvoir !

Vous recherchez un emploi pour cet été ? Le CHU d’Angers et l’hôpital Saint-Nicolas recrutent ! « Sur une demi-journée, le vendredi 29 mars, de 12 h à 18h30, rencontrez les hospitaliers, passez votre entretien d’embauche et repartez avec un contrat d’engagement. » Cette offre d’emplois groupés est diffusée par la presse dans le cadre d’une campagne de recrutement estival d’ampleur. Et pour cause, le CHU d’Angers, 1er employeur du Maine-et-Loire et acteur majeur de l’offre de santé dans le Grand Ouest, et l’hôpital Saint-Nicolas sont à la recherche d’infirmier(e)s et d’aides-soignant(e)s pour l’été. 150 postes sont à pourvoir !
Pour participer, les candidats sont invités à s’inscrire en ligne,  ils peuvent préciser leur préférence d’affectation. Suite à leur inscription, ils seront contactés par la Direction des Ressources Humaines du CHU qui leur précisera les documents à préparer en vue du Job-dating.
Modalités
Le vendredi 29 mars, les participants devront être munis des documents demandés par la DRH suite à leur inscription en ligne.
Le jour-J, ils se présenteront à l’IFSI du CHU à l’heure qui leur conviendra, entre 12h et 18h30. Ils seront accueillis par la Direction des Ressources Humaines du CHU et l’établissement leur sera présenté.
Tenant compte de leurs souhaits d’affectation et des offres proposées par le CHU (secteurs de soins conventionnels ou à haute technicité : médecine, chirurgie, urgences, secteurs de nuit, réanimation, blocs opératoires, pédiatrie, Ehpad, etc), les candidats s’entretiendront avec le cadre de santé du ou des secteurs concernés.
Les participants au Job-dating seront libres de postuler sur une ou plusieurs périodes de remplacement, selon leurs disponibilités :
– période 1, du 11 juillet au 4 août ;
– période 2, du 5 au 25 août ;
– période 3, du 26 août au 15 septembre.
Cette journée du 29 mars sera aussi l’occasion pour les infirmiers et aides-soignants candidats de rencontrer des professionnels de santé du CHU et de l’hôpital Saint Nicolas … peut-être leurs futurs collègues.
Une proposition d’affectation à l’issue des entretiens
Le jour-même, à l’issue du job-dating et sous réserve de la réussite de l’entretien de recrutement, le CHU pourra proposer une affectation aux candidats. Celle-ci tiendra compte de leurs souhaits professionnels et de leurs disponibilités sur tout ou partie de l’été. Entre le job-dating et la prise de poste, le CHU s’engage à ne pas modifier l’affectation proposée. Et si celle-ci est acceptée par le candidat, un contrat d’engagement lui sera remis le jour même du Job-dating, le 29 mars.

À lire également

Chiens, poules, lapins : des soignants pas comme les autres 

Depuis quelques mois au sein du CHRU de Nancy, l’Institut de Formation des Aides-Soignants accueille une nouvelle élève pas tout à fait comme les autres. Couverte de poils et possédant de grandes oreilles, Vénus, une chienne cavalier King Charles, est formée dans l’établissement pour soutenir émotionnellement les étudiants. Une approche qui existe par ailleurs dans divers services hospitaliers.

CHU Healthtech Connexion Day : une édition lilloise qui a attiré plus de 1000 participants

Le 2 décembre dernier avait lieu à Lille la 3e édition du CHU Healthtech Connexion Day. A l’heure où 88% des CHU déclarent collaborer avec des start-ups, PME ou grands groupes, cet événement, organisé par la Conférence des Directeurs Généraux de CHU et France Biotech, a permis de montrer à près de 1000 personnes les synergies actuelles et futures au service de la santé des patients. Une édition riche et multi-scènes qui a participé à définitivement installer un rendez-vous et dont nous vous proposons un aperçu photographique.

Pour préserver sa fertilité, on lui déplace l’utérus au niveau du nombril

Dans le cadre de la prise en charge d’une patiente atteinte d’un sarcome d’Ewing au niveau de la cloison recto-vaginale, le Pr Cherif Akladios, chef du pôle de gynécologie, obstétrique et fertilité aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, a réalisé un geste spectaculaire et inédit en France. En déplaçant son utérus au niveau de son ombilic, le chirurgien et son équipe ont sans doute permis à la jeune femme de préserver sa fertilité.