Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Job-dating estival réservé aux infirmier(e)s et aide-soignant(e)s au CHU d’ Angers

Vous recherchez un emploi pour cet été ? Le CHU d’Angers et l’hôpital Saint-Nicolas recrutent ! « Sur une demi-journée, le vendredi 29 mars, de 12 h à 18h30, rencontrez les hospitaliers, passez votre entretien d’embauche et repartez avec un contrat d’engagement. » Cette offre d'emplois groupés est diffusée par la presse dans le cadre d'une campagne de recrutement estival d'ampleur. Et pour cause, le CHU d’Angers, 1er employeur du Maine-et-Loire et acteur majeur de l’offre de santé dans le Grand Ouest, et l’hôpital Saint-Nicolas sont à la recherche d'infirmier(e)s et d'aides-soignant(e)s pour l’été. 150 postes sont à pourvoir !

Vous recherchez un emploi pour cet été ? Le CHU d’Angers et l’hôpital Saint-Nicolas recrutent ! « Sur une demi-journée, le vendredi 29 mars, de 12 h à 18h30, rencontrez les hospitaliers, passez votre entretien d’embauche et repartez avec un contrat d’engagement. » Cette offre d’emplois groupés est diffusée par la presse dans le cadre d’une campagne de recrutement estival d’ampleur. Et pour cause, le CHU d’Angers, 1er employeur du Maine-et-Loire et acteur majeur de l’offre de santé dans le Grand Ouest, et l’hôpital Saint-Nicolas sont à la recherche d’infirmier(e)s et d’aides-soignant(e)s pour l’été. 150 postes sont à pourvoir !
Pour participer, les candidats sont invités à s’inscrire en ligne,  ils peuvent préciser leur préférence d’affectation. Suite à leur inscription, ils seront contactés par la Direction des Ressources Humaines du CHU qui leur précisera les documents à préparer en vue du Job-dating.
Modalités
Le vendredi 29 mars, les participants devront être munis des documents demandés par la DRH suite à leur inscription en ligne.
Le jour-J, ils se présenteront à l’IFSI du CHU à l’heure qui leur conviendra, entre 12h et 18h30. Ils seront accueillis par la Direction des Ressources Humaines du CHU et l’établissement leur sera présenté.
Tenant compte de leurs souhaits d’affectation et des offres proposées par le CHU (secteurs de soins conventionnels ou à haute technicité : médecine, chirurgie, urgences, secteurs de nuit, réanimation, blocs opératoires, pédiatrie, Ehpad, etc), les candidats s’entretiendront avec le cadre de santé du ou des secteurs concernés.
Les participants au Job-dating seront libres de postuler sur une ou plusieurs périodes de remplacement, selon leurs disponibilités :
– période 1, du 11 juillet au 4 août ;
– période 2, du 5 au 25 août ;
– période 3, du 26 août au 15 septembre.
Cette journée du 29 mars sera aussi l’occasion pour les infirmiers et aides-soignants candidats de rencontrer des professionnels de santé du CHU et de l’hôpital Saint Nicolas … peut-être leurs futurs collègues.
Une proposition d’affectation à l’issue des entretiens
Le jour-même, à l’issue du job-dating et sous réserve de la réussite de l’entretien de recrutement, le CHU pourra proposer une affectation aux candidats. Celle-ci tiendra compte de leurs souhaits professionnels et de leurs disponibilités sur tout ou partie de l’été. Entre le job-dating et la prise de poste, le CHU s’engage à ne pas modifier l’affectation proposée. Et si celle-ci est acceptée par le candidat, un contrat d’engagement lui sera remis le jour même du Job-dating, le 29 mars.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.

Dossier : La maladie de Crohn

A l’occasion de la journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), la rédaction de CHU Média publie un dossier consacré à la maladie de Crohn.