Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Job-dating estival réservé aux infirmier(e)s et aide-soignant(e)s au CHU d’ Angers

Auteur /Etablissement :
Vous recherchez un emploi pour cet été ? Le CHU d’Angers et l’hôpital Saint-Nicolas recrutent ! « Sur une demi-journée, le vendredi 29 mars, de 12 h à 18h30, rencontrez les hospitaliers, passez votre entretien d’embauche et repartez avec un contrat d’engagement. » Cette offre d'emplois groupés est diffusée par la presse dans le cadre d'une campagne de recrutement estival d'ampleur. Et pour cause, le CHU d’Angers, 1er employeur du Maine-et-Loire et acteur majeur de l’offre de santé dans le Grand Ouest, et l’hôpital Saint-Nicolas sont à la recherche d'infirmier(e)s et d'aides-soignant(e)s pour l’été. 150 postes sont à pourvoir !

Vous recherchez un emploi pour cet été ? Le CHU d’Angers et l’hôpital Saint-Nicolas recrutent ! « Sur une demi-journée, le vendredi 29 mars, de 12 h à 18h30, rencontrez les hospitaliers, passez votre entretien d’embauche et repartez avec un contrat d’engagement. » Cette offre d’emplois groupés est diffusée par la presse dans le cadre d’une campagne de recrutement estival d’ampleur. Et pour cause, le CHU d’Angers, 1er employeur du Maine-et-Loire et acteur majeur de l’offre de santé dans le Grand Ouest, et l’hôpital Saint-Nicolas sont à la recherche d’infirmier(e)s et d’aides-soignant(e)s pour l’été. 150 postes sont à pourvoir !
Pour participer, les candidats sont invités à s’inscrire en ligne,  ils peuvent préciser leur préférence d’affectation. Suite à leur inscription, ils seront contactés par la Direction des Ressources Humaines du CHU qui leur précisera les documents à préparer en vue du Job-dating.
Modalités
Le vendredi 29 mars, les participants devront être munis des documents demandés par la DRH suite à leur inscription en ligne.
Le jour-J, ils se présenteront à l’IFSI du CHU à l’heure qui leur conviendra, entre 12h et 18h30. Ils seront accueillis par la Direction des Ressources Humaines du CHU et l’établissement leur sera présenté.
Tenant compte de leurs souhaits d’affectation et des offres proposées par le CHU (secteurs de soins conventionnels ou à haute technicité : médecine, chirurgie, urgences, secteurs de nuit, réanimation, blocs opératoires, pédiatrie, Ehpad, etc), les candidats s’entretiendront avec le cadre de santé du ou des secteurs concernés.
Les participants au Job-dating seront libres de postuler sur une ou plusieurs périodes de remplacement, selon leurs disponibilités :
– période 1, du 11 juillet au 4 août ;
– période 2, du 5 au 25 août ;
– période 3, du 26 août au 15 septembre.
Cette journée du 29 mars sera aussi l’occasion pour les infirmiers et aides-soignants candidats de rencontrer des professionnels de santé du CHU et de l’hôpital Saint Nicolas … peut-être leurs futurs collègues.
Une proposition d’affectation à l’issue des entretiens
Le jour-même, à l’issue du job-dating et sous réserve de la réussite de l’entretien de recrutement, le CHU pourra proposer une affectation aux candidats. Celle-ci tiendra compte de leurs souhaits professionnels et de leurs disponibilités sur tout ou partie de l’été. Entre le job-dating et la prise de poste, le CHU s’engage à ne pas modifier l’affectation proposée. Et si celle-ci est acceptée par le candidat, un contrat d’engagement lui sera remis le jour même du Job-dating, le 29 mars.

Sur le même sujet

Septembre en Or : un mois dédié aux cancers pédiatriques

En France, près de 1 700 nouveaux cas de cancers chez l’enfant de moins de 15 ans et 800 chez les adolescents de 15 à 18 ans sont diagnostiqués chaque année. Malgré des progrès importants ces dernières années, le cancer reste la deuxième cause de mortalité chez les jeunes, après les accidents de la route. Tout au long du mois de septembre, les CHU se mobilisent pour sensibiliser sur ce sujet.

Cancer de la grossesse : un traitement efficace à 96% dévoilé par les HCL

Après quatre ans d’étude, le Centre national de référence des maladies trophoblastiques
des HCL, basé à l’hôpital Lyon Sud, vient de valider un traitement qui a permis d’éradiquer entièrement les tumeurs de 25 des 26 patientes enceintes suivies dans le cadre d’un essai clinique. Une avancée majeure contre une forme de cancer de la grossesse qui a été présentée lors du congrès annuel de la Société Européenne d’Oncologie Médicale, à Barcelone.

Concours de l’internat : la Conférence des doyens de médecine défend une réforme “favorable”

Dans un contexte de polémique suscitée par les nouvelles modalités de choix de spécialités pour les internes en médecine, qui dénoncent une forme d’injustice, la Conférence des doyens de médecine a pris la plume. Dans un communiqué publié le 28 août, celle-ci tente de rassurer en affirmant que “l’équité est bien respectée” et que la baisse actuelle du nombre d’internes n’empêchera pas le fonctionnement global de l’hôpital “d’être bien assuré”.