Pour démontrer aux patients handicapés du service de rééducation fonctionnelle du CHU de Nantes que leur fauteuil roulant n’est pas un obstacle à cette pratique sportive, des stages de karaté et Viet Vo Dao sont organisés à leur attention.
Soucieux de préparer au mieux la réinsertion de leurs patients qui retrouvent leur domicile après plusieurs mois d’hospitalisation, les soignants et les éducateurs sportifs du service de rééducation fonctionnelle ont invité des professeurs d’arts martiaux : karaté et Viet Vo Dao à venir faire des démonstrations. Ce deuxième stage organisé en rééducation fonctionnelle initie les patients handicapés aux sports que l’on croit, à tort, réservés aux personnes valides.
Patients et anciens patients découvriront les arts martiaux. S’ils le souhaitent, ils pourront poursuivre cet entraînement et compléter ainsi le processus d’autonomie qui accompagne leur sortie de l’hôpital.
Ce stage sera animé par Pascal Neuville du club de karaté de Cordemais et par Philippe Babin, responsable régional de la fédération française de karaté.
Contacts
Philippe Hamonic, cadre de santé – pôle médecine physique et réadaptation : 02 40 84 61 78
Christophe Chabot, éducateur sportif : 02 40 84 61 90