La DG du CHU est une femme #10: Dominique De Wilde à Reims

Auteur /Etablissement :
Le management au féminin ? Le management au féminin? «Je n’ai pas envie de rentrer dans une particularité de genre dans laquelle je ne me reconnais pas». Ainsi débute l’entretien avec Dominique De Wilde, directrice générale du CHU de Reims qui reconnait qu’il existe un plafond de verre mais préfère parler du management de demain. Celui qui reste à inventer...

Le management au féminin ? Le management au féminin? «Je n’ai pas envie de rentrer dans une particularité de genre dans laquelle je ne me reconnais pas». Ainsi débute l’entretien avec Dominique De Wilde, directrice générale du CHU de Reims qui reconnait qu’il existe un plafond de verre mais préfère parler du management de demain. Celui qui reste à inventer… 

Dominique De Wilde est une de ces 11 femmes à la tête de l’un des plus grands établissements hospitaliers de France et d’Europe. L’une des 11 directrices générales de CHU* sur les 32 managers de centres hospitaliers universitaires
Pour la journée internationale des femmes, le 8 mars 2019, elles ont témoigné en vidéo sur Réseau CHU de leur histoire professionnelle. Retrouvez les extraits de l’entretien que chacune d’elles a accordé à la caméra de RESEAU CHU.

À lire également

Le CHU de Montpellier signe une première mondiale en radiologie interventionnelle

Le CHU de Montpellier, en partenariat avec Canon Medical, a officiellement inauguré sa nouvelle salle d’Angio-CT équipée de l’Alphenix 4D CT / INSIGHT Edition, une innovation en imagerie interventionnelle. Cette première mondiale s’inscrit dans une tradition d’excellence du service de radiologie interventionnelle du CHU, reconnu pour son rôle pionnier dans l’adoption de nouvelles techniques guidées par l’image.

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.