« Si la parité n’est pas un objectif en soi, il convient de favoriser l’égalité professionnelle à tous les niveaux ainsi que les conditions permettant l’accession à des postes de responsabilité», déclare Véronique Anatole-Touzet, vice-présidente de la Conférence des directeurs généraux de CHU et directrice générale du CHU de Rennes. Un appel à une politique plus volontariste!
« Lorsque j’ai été nommée, nous n’étions que deux femmes sur trente-deux», se souvient Véronique Anatole-Touzet. Elles sont une dizaine aujourd’hui à la tête des plus grands établissements hospitaliers de France et d’Europe. 11 femmes*, directrices générales de CHU sur les 32 managers de centres hospitaliers universitaires.
Pour la journée internationale des femmes, le 8 mars 2019, elles ont témoigné en vidéo sur Réseau CHU de leur histoire professionnelle. En exclusivité, elles livrent leur conception du management hospitalier et leur vision du pouvoir.
A découvrir : un clip de 3 minutes reprenant des extraits de l’entretien que chacune d’elles a accordé à la caméra de RESEAU CHU…