Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’accueil des urgences toujours assuré à l’hôpital Tenon

Dans un communiqué en date du 6 novembre 2010, la direction générale de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paix annonce que l'accueil des urgences est toujours assuré à l'hôpital Tenon malgré les problèmes d'effectif du service auquel il manque 6 infirmières sur 37 depuis plusieurs semaines. Le service des urgences de l'hôpital Tenon reçoit 45 000 passages par an, soit plus de 120 personnes par jour.

Dans un communiqué en date du 6 novembre 2010, la direction générale de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paix annonce que l’accueil des urgences est toujours assuré à l’hôpital Tenon malgré les problèmes d’effectif du service auquel il manque 6 infirmières sur 37 depuis plusieurs semaines. Le service des urgences de l’hôpital Tenon reçoit 45 000 passages par an, soit plus de 120 personnes par jour.

De manière générale, l’hôpital connait des difficultés à pourvoir les postes vacants en particulier à cette période de l’année en raison des départs des soignants, concentrés l’été, jusqu’à la sortie des Instituts de formation en soins infirmiers (IFSI), en décembre.

La direction de Tenon met donc tout en oeuvre pour recruter des infirmières titulaires permanentes qui font défaut au service d’urgences et dans l’attente de stabiliser les effectifs et à recours au personnel intérimaire mais sur des missions longues.

Il faut également souligner l’excellente mobilisation des services de l’hôpital Tenon pour fluidifier au mieux les hospitalisations des patients arrivant des urgences dans les autres services de l’hôpital. Mais la situation reste fragile et la mobilisation de chacun pour assurer la continuité et la qualité de la prise en charge est déterminante au cours de cette période sensible.

La situation des urgences est suivie de façon continue entre la direction de l’hôpital Tenon, la direction générale de l’AP-HP, et les médecins urgentistes. L’évaluation très attentive de la situation faite ce jour en début d’après-midi et ce soir a conduit à décider du maintien de l’accueil des urgences de l’hôpital, contrairement aux informations diffusées sur un site de presse en ligne.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.