Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’accueil des urgences toujours assuré à l’hôpital Tenon

Dans un communiqué en date du 6 novembre 2010, la direction générale de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paix annonce que l'accueil des urgences est toujours assuré à l'hôpital Tenon malgré les problèmes d'effectif du service auquel il manque 6 infirmières sur 37 depuis plusieurs semaines. Le service des urgences de l'hôpital Tenon reçoit 45 000 passages par an, soit plus de 120 personnes par jour.

Dans un communiqué en date du 6 novembre 2010, la direction générale de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paix annonce que l’accueil des urgences est toujours assuré à l’hôpital Tenon malgré les problèmes d’effectif du service auquel il manque 6 infirmières sur 37 depuis plusieurs semaines. Le service des urgences de l’hôpital Tenon reçoit 45 000 passages par an, soit plus de 120 personnes par jour.

De manière générale, l’hôpital connait des difficultés à pourvoir les postes vacants en particulier à cette période de l’année en raison des départs des soignants, concentrés l’été, jusqu’à la sortie des Instituts de formation en soins infirmiers (IFSI), en décembre.

La direction de Tenon met donc tout en oeuvre pour recruter des infirmières titulaires permanentes qui font défaut au service d’urgences et dans l’attente de stabiliser les effectifs et à recours au personnel intérimaire mais sur des missions longues.

Il faut également souligner l’excellente mobilisation des services de l’hôpital Tenon pour fluidifier au mieux les hospitalisations des patients arrivant des urgences dans les autres services de l’hôpital. Mais la situation reste fragile et la mobilisation de chacun pour assurer la continuité et la qualité de la prise en charge est déterminante au cours de cette période sensible.

La situation des urgences est suivie de façon continue entre la direction de l’hôpital Tenon, la direction générale de l’AP-HP, et les médecins urgentistes. L’évaluation très attentive de la situation faite ce jour en début d’après-midi et ce soir a conduit à décider du maintien de l’accueil des urgences de l’hôpital, contrairement aux informations diffusées sur un site de presse en ligne.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.

Dossier : La maladie de Crohn

A l’occasion de la journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), la rédaction de CHU Média publie un dossier consacré à la maladie de Crohn.