A partir de 2007, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille équipera ses établissements de la "télévision par Internet". Testée actuellement dans le pôle psychiatrique Baille, la télévision numérique sera étendue à tous les établissements fin 2007.
Ce nouveau service place l’AP-HM comme pionnière dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Il permettra notamment aux patients de bénéficier de plusieurs fonctionnalités innovantes et multimédias tels que les chaînes câblées, la TNT, le téléphone et internet.
Au niveau des conditions de travail, cette révolution numérique complètera la mobilité du personnel avec l’accessibilité aux données patients. Chaque service sera doté de téléphones portables et aura accès aux données médicales, par l’intermédiaire de ces nouveaux postes de travail placés dans les chambres.
Courant 2007, les 1 400 téléviseurs ancienne génération seront remplacés par 2 500 écrans plats. Selon leurs particularités, les services seront équipés soit d’un téléviseur, soit d’un meuble multimédia placé au pied du lit avec accès direct au téléphone, à Internet, à la télévision ou à la location de films.
Pour accéder à ces services, les patients disposeront d’un porte-monnaie électronique rechargeable sur des bornes situées dans les halls d’accueil. Ainsi le paiement s’effectuera selon la consommation et non plus au moyen d’un forfait.