Le blog du DG – http://dgblog.ap-hm.fr

Auteur /Etablissement :
Très branché nouvelles technologies, Guy Vallet, Directeur Général de l'Assistance publique de Marseille, inaugure son blog, une ligne directe ouverte 24h/24 à tous ceux qui souhaitent s'exprimer sur l'AP-HM ... « en bien - comme le précise le nouveau blogeur plus de 70% des courriers reçus sont positifs - mais aussi en mal, car il faut voir dans toute critique une remarque constructive qui aide à l'amélioration du service rendu... »

Très branché nouvelles technologies, Guy Vallet, Directeur Général de l’Assistance publique de Marseille, inaugure son blog, une ligne directe ouverte 24h/24 à tous ceux qui souhaitent s’exprimer sur l’AP-HM … « en bien – comme le précise le nouveau blogeur plus de 70% des courriers reçus sont positifs – mais aussi en mal, car il faut voir dans toute critique une remarque constructive qui aide à l’amélioration du service rendu… »

Pour Guy Vallet, le blog résume bien les valeurs du web et la façon dont il aborde la communication : simplicité, liberté de ton, échange, transparence. Ce site prend la forme d’un journal où se mêlent questions/réponses et réflexions sur les rencontres et événements. Ainsi, à l’occasion d’une intervention devant les futurs cadres de santé, il exprime sa vision du management : «On ne dirige plus aujourd’hui, à la mode pyramidale, du style « le chef a toujours raison ». Dans un environnement volatile imprévisible et discontinu, il faut réinventer le leadership et construire un management « à la confiance » basé sur le respect, l’écoute, la contractualisation de la relation. Il faut convaincre, donner du sens, être disponible et ce n’est pas facile !… sinon, il suffirait d’appuyer sur le bouton « donner un ordre ». Mais il y a longtemps qu’il n’est plus connecté !»

Pour les patients et le personnel, savoir qu’en cas de problème ils peuvent facilement s’adresser au Directeur Général représente un atout certain.

Enfin, le blog sert aussi à tuer les rumeurs. Certains prêtent à Guy Vallet des ambitions politiques. La réponse en clair sur le net…

Pour se connecter en un clic
dgblog.ap-hm.fr

À lire également

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.