Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le CHRU de Brest labellisé « Etablissement d’accueil Sportifs de Haut Niveau » (SHN)

Auteur /Etablissement :
Le CHRU de Brest vient de recevoir le label « Etablissement d’accueil Sportifs de Haut Niveau » (SHN), titre décerné aux établissements qui aménagent les formations aux exigences et contraintes des sportifs de Haut Niveau porteurs d'un double projet : à la fois sportif et de poursuite d’étude. Au CHU 2 jeunes sont concernés, il suivent un cursus de formation en masso-kinésithérapie, et en même temps s'entrainent dans différentes disciplines sportives : handball, voile..
Le CHRU de Brest vient de recevoir le label « Etablissement d’accueil Sportifs de Haut Niveau » (SHN), titre décerné aux établissements qui aménagent les formations aux exigences et contraintes des sportifs de Haut Niveau porteurs d’un double projet : à la fois sportif et de poursuite d’étude. Au CHU, deux jeunes sont concernés, il suivent un cursus de formation en masso-kinésithérapie, et en même temps s’entrainent dans différentes disciplines sportives : handball, voile… 
Dans ce cadre, les étudiants bénéficient d’un accompagnement personnalisé et adapté, garant des meilleures chances de réussite et de professionnalisation. En cas de blessure ou d’échec sportif, ce label permet également au jeune SHN de continuer à s’épanouir vers un futur professionnel motivant
Le CHU leur propose un parcours de formation incluant des projets pédagogiques adaptés, un aménagement de l’emploi du temps, un accompagnement personnalisé et un étalement du cursus de formation. 
Ce label va donner une plus grande visibilité à l’offre de formation du CHU de Brest et mettre en lumière les performances des étudiants sportifs de haut niveau qui à leur tour enrichissent l’établissement par leur diversité et leurs engagements.. Cette distinction a été reçue comme la reconnaissance d’un travail d’équipe menés entre étudiants, coachs entraineurs sportifs et responsables de la formation. Cette coordination est assurée par le service SHN de la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS).

Sur le même sujet

A Bordeaux, un nouvel IHU pour mieux prévenir les AVC

Le 11 juillet a eu lieu à Bordeaux le lancement de l’Institut hospitalo-universitaire Vascular Brain Health Institute (VBHI), premier des douze nouveaux IHU annoncés l’an dernier par Emmanuel Macron dans le cadre de France 2030. En réunissant chercheurs, cliniciens et partenaires industriels, cette nouvelle institution souhaite créer un nouveau paradigme dans la prévention des maladies vasculaires cérébrales.

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.