Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Galettes pour seniors dénutris disponibles en pharmacie

Issues de la recherche clinique menée au CHU et à l’Université de Nice, les galettes hyperprotidiques et hyperénergétiques (dont les 33 mineurs chiliens retenus dans la mine de San José en septembre 2010 ont bénéficié pour lutter contre la dénutrition) sont désormais en vente en pharmacie.

Issues de la recherche clinique menée au CHU et à l’Université de Nice, les galettes hyperprotidiques et hyperénergétiques qui ont aidé les 33 mineurs chiliens retenus dans la mine de San José en septembre 2010 à lutter contre la dénutrition sont désormais en vente en pharmacie. Initialement conçues pour les personnes ayant des difficultés à mastiquer, ces petites galettes plaisent aux malades et seniors dénutris. Plusieurs études cliniques montrent qu’elles sont particulièrement appréciées des personnes souffrant de maladie d’Alzheimer, de cancer et d’anorexie. L’innovation Protibis a été récompensée 8 fois !
Déjà utilisées en hôpitaux et maisons de retraite, les galettes Protibis sont aujourd’hui proposées aux ainés et malades dénutris à domicile qui peuvent acheter une boîte de 24 galettes en pharmacie pour un prix moyen de 5,90€ la boîte.
Liens d’intérêt
Le CHU de nice est co-propriétaire du brevet dont la licence a été accordé à Solidages propriétaire de la marque déposée Protibis.
L’inventeur du brevet (WO2088-093005) est le professeur Isabelle Prêcheur odontologiste au CHU de Nice.
Ni le CHU de Nice, ni RESEAU CHU n’ont reçu de financement pour diffuser cette information.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

HCL : une série vidéo destinée aux patients du cancer digestif 

Le mois dernier, les Hospices Civils de Lyon ont publié une série vidéo destinée aux patients atteints d’un cancer digestif, afin d’expliquer en toute transparence le parcours de soins mis en place à l’hôpital Lyon Sud. Une initiative qui se veut rassurante pour les personnes atteintes.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.

Dossier : La maladie de Crohn

A l’occasion de la journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), la rédaction de CHU Média publie un dossier consacré à la maladie de Crohn.