Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le CHU finance une étude sur le traitement de l’épilepsie

Auteur /Etablissement :
Mardi 28 juin 2005, le CHU a attribué la 1ère bourse de recherche Jean-Marie Warter* à Monsieur le Dr Chassagnon, Praticien Hospitalier dans le Département de Neurologie de l'Hôpital Civil, pour ses travaux dans le domaine de l'épilepsie.

Mardi 28 juin 2005, le CHU a attribué la 1ère bourse de recherche Jean-Marie Warter* à Monsieur le Dr Chassagnon, Praticien Hospitalier dans le Département de Neurologie de l’Hôpital Civil, pour ses travaux dans le domaine de l’épilepsie.

Le Dr Chassagnon s’est investi dans la recherche fondamentale et clinique en Epileptologie à partir de 1998. Son projet de recherche concerne les patients épileptiques pour lesquels ni les médicaments, ni la chirugie ne permettent d’améliorer la pathologie.
Le Dr Chassagnon a développé un protocole de traitement anti-épileptique par stimulation magnétique.

*La bourse Jean-Marie Warter, d’un montant de 15 000 euros, a été créée en hommage au Pr Jean-Marie Warter, membre de l’Académie de Médecine, décédé en 2003. Elle est proposée aux médecins, pharmacines et odontologistes âgés de moins de 40 ans, titulaires d’une thèse d’exercice de leur spécialité, ayant une activité de recherche clinique aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.