Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Vendredi 10 avril 2009, le CHU-Hôpitaux de Rouen et le Pôle emploi de la ville ont signé une convention de coopération favorisant le recrutement de professionnels, la gestion des contrats aidés et l'échange mutuels de compétences et savoirs. Cet accord pérennise et développe le partenariat initié de longue date entre les deux instances.

Vendredi 10 avril 2009, le CHU-Hôpitaux de Rouen et le Pôle emploi de la ville ont signé une convention de coopération favorisant le recrutement de professionnels, la gestion des contrats aidés et l’échange mutuels de compétences et savoirs. Cet accord pérennise et développe le partenariat initié de longue date entre les deux instances.

Recrutement
Le Pôle emploi définira en lien avec le CHU les profils de postes à pourvoir, la méthode de recrutement ainsi que l’offre de service la plus adaptée (offres d’emploi dans les médias, présélections et entretiens de recrutement avec la responsable du recrutement). De son côté, le CHU-Hôpitaux de Rouen associera le Pôle emploi de Rouen Darnétal à ses recrutements.
L’information au public sera réalisée conjointement et le CHU participera aux manifestations organisées par Pôle Emploi (Emplois en Seine, Job Dating…). Quant au Pôle emploi, il co-animera les « journées d’accueil » des salariés recrutés au CHU.

Gestion des contrats aidés
Avec le CHU, le Pôle Emploi identifiera les candidats pouvant faire l’objet d’un « contrat aidé » lors des entretiens de recrutement. Un diagnostic sera ensuite établi afin de définir le parcours et l’accompagnement approprié à chaque salarié durant son contrat. Tout problème de type rupture ou suspension de contrat, sera immédiatement communiquée au Pôle emploi de Rouen Darnétal. Les deux partenaires dresseront un bilan annuel quantitatif et qualitatif des actions menées et de leurs impacts.

Mutualiser compétences et savoirs
Dans le cadre des recrutements ou des reclassements, les partenaires partageront leur expertise des métiers (apports des formations initiales et continues, spécificités des différents métiers…) Les méthodes de recrutement qui comprennent la conduite commune des entretiens de recrutement mais aussi la plateforme de vocation pour le recrutement de certains profils seront évaluées de conserve. Les spécialistes de l’emploi suivront également ensemble les projets professionnels en accompagnant les salariés dans une démarche de réorientation.

Cette convention s’inscrit pleinement dans le cadre du Plan de Mobilisation pour l’Emploi. Elle remplit une double vocation : mobiliser les services et prestations du Pôle Emploi sur les recrutements confiés par le CHU de Rouen et apporter une aide supplémentaire aux publics « déconnectés » du marché du travail et candidats à une offre d’emploi en contrat aidé au CHU. Enfin, elle favorise l’échange des savoirs en mutualisant les connaissances sur les métiers hospitaliers et les méthodes de recrutement et d’orientation professionnelle.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.

Dossier : La maladie de Crohn

A l’occasion de la journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), la rédaction de CHU Média publie un dossier consacré à la maladie de Crohn.