Le DG du CHU est une femme #8: Véronique Desjardins à Rouen

Auteur /Etablissement :
« Au début de ma carrière, être une femme m’a semblé être un frein. Puis, au fur et à mesure, les femmes ont investi les fonctions de directeurs d’établissement», témoigne Véronique Desjardins, directrice générale du CHU de Rouen. Et d'adresser un conseil à la nouvelle génération de femmes managers hospitaliers:«Osez!»

« Au début de ma carrière, être une femme m’a semblé être un frein. Puis, au fur et à mesure, les femmes ont investi les fonctions de directeurs d’établissement», témoigne Véronique Desjardins, directrice générale du CHU de Rouen. Et d’adresser un conseil à la nouvelle génération de femmes managers hospitaliers:«Osez!» 

Véronique Desjardins est une de ces 11 femmes à la tête de l’un des plus grands établissements hospitaliers de France et d’Europe. L’une des 11 directrices générales de CHU* sur les 32 managers de centres hospitaliers universitaires
Pour la journée internationale des femmes, le 8 mars 2019, elles ont témoigné en vidéo sur Réseau CHU de leur histoire professionnelle. Retrouvez les extraits de l’entretien que chacune d’elles a accordé à la caméra de RESEAU CHU.

À lire également

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.