Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le nouveau visage des CHU par Jean-Pierre Dewitte

Auteur /Etablissement :
Les progrès médicaux et scientifiques, les technologies de pointe, le partage des données, la réforme des territoires représentent autant de défis que d’opportunités pour les CHU. A travers 5 vidéos, Jean-Pierre Dewitte, président de la Conférence des directeurs généraux de CHU, s’exprime sur ces grands enjeux, il rappelle les valeurs fortes et les missions de ces institutions phares.

Les progrès médicaux et scientifiques, les technologies de pointe, le partage des données, la réforme des territoires représentent autant de défis que d’opportunités pour les CHU. Jean-Pierre Dewitte, président de la Conférence des directeurs généraux de CHU, s’exprime sur ces grands enjeux, il rappelle les valeurs fortes et les missions de ces institutions phares.

La Force des CHU
Le « modèle CHU », à la conjonction du soin, de l’enseignement et de la recherche, est une originalité française…

À l’heure de l’e-santé
Les nouveaux outils pénètrent encore trop lentement les structures hospitalières parce que l’environnement législatif et financier n’a pas été organisé au niveau national…  

Comment attirer les talents ?
La question de la rémunération n’est pas seule en cause. L’attractivité est un problème plus global et multifactoriel…

Recherche, innovation : quels financements ?
Les budgets de l’innovation et de la recherche ne doivent pas être des variables d’ajustement…

Séduire à l’international
L’intérêt de travailler ensemble pour fournir une réponse groupée et faire vivre la marque « CHU-Hôpitaux de France » à l’international.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.