Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le nouvel hôpital Bretonneau (Paris XVIIIe) a accueilli ses premiers patients le 5 juillet 2001

L'hôpital Bretonneau, nouvel hôpital de gériatrie de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a accueilli ses premiers patients en hospitalisation. De juillet à août, 105 lits, dont 60 en soins de longue durée, vont ouvrir progressivement. Pendant l'été, ils recevront en priorité les patients provenant des autres hôpitaux de l'AP-HP.

L’hôpital Bretonneau a une capacité totale de 205 lits et 30 places de jour. Sa vocation est de soigner les malades multiples et complexes du grand âge, et de prévenir le vieillissement pathologique.

Il a aussi pour mission d’apporter un appui et un soutien aux professionnels de santé et à l’entourage des personnes âgées en perte d’autonomie, dont l’état de santé nécessite une prise en charge médicalisée lourde. Il offre des services médicaux comprenant des consultations, de l’hospitalisation de jour, du court séjour gériatrique et psycho-gériatrique, des soins de suite et de réadaptation, des soins palliatifs et des soins de longue durée.

L’hôpital Bretonneau a été conçu pour offrir aux personnes âgées des XVIIe et XVIIIe arrondissements de Paris, dont 30 000 ont plus de 75 ans, une prise en charge médicale de proximité et un lieu de vie innovant. Grâce à une organisation en réseau et une collaboration accrue avec la médecine de ville, il favorisera le maintien et le retour rapide à domicile.
Extrait du communiqué de presse du 05/07/2001

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.