Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les CHRU se mobilisent en faveur du prélèvement et de la greffe

Auteur /Etablissement :
Jeudi 12 juin 2003, Paul Castel, Vice-Président de la Conférence des Directeurs Généraux de Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires, représentant Daniel Moinard, Président et le Professeur Didier Houssin, Directeur Général de l'Etablissement français des Greffes signeront une charte en faveur du don d'organes et de la greffe. L'enjeu : sauver la vie ou améliorer la santé de milliers de patients en attente de greffe d'organes, de cellules ou de tissus.

Jeudi 12 juin 2003, Paul Castel, Vice-Président de la Conférence des Directeurs Généraux de Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires, représentant Daniel Moinard, Président et le Professeur Didier Houssin, Directeur Général de l’Etablissement français des Greffes signeront une charte en faveur du don d’organes et de la greffe. L’enjeu : sauver la vie ou améliorer la santé de milliers de patients en attente de greffe d’organes, de cellules ou de tissus.

Cette Charte marque un temps fort de la campagne nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe du 22 juin 2003.
Une fois présentée à la presse, la Charte sera diffusée auprès des centres autorisés à l’activité de prélèvement et de greffe. Vous la trouverez en ligne sur notre site à partir du 12 juin sous la rubrique Conférence des Directeurs Généraux de CHRU.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.