Les CHRU se mobilisent en faveur du prélèvement et de la greffe

Auteur /Etablissement :
Jeudi 12 juin 2003, Paul Castel, Vice-Président de la Conférence des Directeurs Généraux de Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires, représentant Daniel Moinard, Président et le Professeur Didier Houssin, Directeur Général de l'Etablissement français des Greffes signeront une charte en faveur du don d'organes et de la greffe. L'enjeu : sauver la vie ou améliorer la santé de milliers de patients en attente de greffe d'organes, de cellules ou de tissus.

Jeudi 12 juin 2003, Paul Castel, Vice-Président de la Conférence des Directeurs Généraux de Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires, représentant Daniel Moinard, Président et le Professeur Didier Houssin, Directeur Général de l’Etablissement français des Greffes signeront une charte en faveur du don d’organes et de la greffe. L’enjeu : sauver la vie ou améliorer la santé de milliers de patients en attente de greffe d’organes, de cellules ou de tissus.

Cette Charte marque un temps fort de la campagne nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe du 22 juin 2003.
Une fois présentée à la presse, la Charte sera diffusée auprès des centres autorisés à l’activité de prélèvement et de greffe. Vous la trouverez en ligne sur notre site à partir du 12 juin sous la rubrique Conférence des Directeurs Généraux de CHRU.

À lire également

Le CHU de Montpellier signe une première mondiale en radiologie interventionnelle

Le CHU de Montpellier, en partenariat avec Canon Medical, a officiellement inauguré sa nouvelle salle d’Angio-CT équipée de l’Alphenix 4D CT / INSIGHT Edition, une innovation en imagerie interventionnelle. Cette première mondiale s’inscrit dans une tradition d’excellence du service de radiologie interventionnelle du CHU, reconnu pour son rôle pionnier dans l’adoption de nouvelles techniques guidées par l’image.

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.