Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les CHU au HIT, Health InformationTechnologies Paris les 22,23,24 mai

Auteur /Etablissement :
Priorité du plan Hôpital 2012, la modernisation des systèmes d'information hospitalière figure également au premier rang des préoccupations des responsables hospitaliers. Partenaire du Congrès européen des systèmes d'information en santé, la Conférence des Directeurs Généraux de CHU interviendra durant les trois journées du colloque qui se déroulera les 22, 23 et 24 mai 2007 à Paris Expo, Hall 7.2.

Priorité du plan Hôpital 2012, la modernisation des systèmes d’information hospitalière figure également au premier rang des préoccupations des responsables hospitaliers. Partenaire du Congrès européen des systèmes d’information en santé, la Conférence des Directeurs Généraux de CHU interviendra durant les trois journées du colloque qui se déroulera les 22, 23 et 24 mai 2007 à Paris Expo, Hall 7.2.

Les 48 sessions programmées traiteront des enjeux de l’e-mutation dans les structures hospitalières : accompagnement du changement, intégration des technologies dans les pratiques de soins et des problèmes très concrets de techniques et de logiciels : cartes de professionnel de santé, cartes d’identification numériques et du dossier médical partagé.

Il sera aussi question de stratégie et de gouvernance et de développement des réseaux de santé. Le congrès abordera des questions de financement des systèmes, et de retour sur investissement. Des experts interviendront également sur les sujets cruciaux de protection des données et de garantie de sécurité et de confidentialité.

Enfin, de nombreux ateliers seront dédiés à la présentation d’expériences, un certain nombre de CHU étant précurseurs dans les domaines de l’e-procurement, de l’e-learning ou de la mise en place des systèmes d’information…

Participeront les CHU d’Amiens, Angers, Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Dijon, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Rennes, Tours, Strasbourg, Toulouse via les direction générales, mais aussi les coordonnateurs généraux des soins, les directeurs qualité gestion des risques, des cadres de santé.

Contact
Delphine MALATESTE-GUILGOT
Chargée de Communication

PG PROMOTION
Tél. : +33 (0)1 73 28 15 91
Fax : +33 (0)1 73 28 15 81
delphine.guilgot@fr.cmpmedica.com

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.