Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les CHU réussissent leur émission obligataire 2013

Auteur /Etablissement :
La Conférence Nationale des Directeurs Généraux des Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires se félicite du succès, ce mercredi 30 janvier 2013 sur les marchés, de son émission obligataire pour l’année 2013. Les 16 CHU concernés sont parvenus à couvrir les 228 M€ sollicités en quelques minutes, à un taux très compétitif (3,65%), inférieur aux taux pratiqués lors des émissions précédentes (3,69% en 2011 et 4,43% en 2009).

(3,69% en 2011 et 4,43% en 2009). La Conférence Nationale des Directeurs Généraux des Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires se félicite du succès, ce mercredi 30 janvier 2013 sur les marchés, de son émission obligataire pour l’année 2013.  Les 16 CHU concernés sont parvenus à couvrir les 228 M€ sollicités en quelques minutes, à un taux très compétitif (3,65%), inférieur aux taux pratiqués lors des émissions précédentes (3,69% en 2011 et 4,43% en 2009).
« Le succès de cette émission obligataire témoigne de la confiance que les investisseurs continuent de porter aux CHU, établissements publics hospitalo-universitaires d’excellence », souligne Philippe DOMY, nouveau Président de la Conférence des Directeurs Généraux. « La crédibilité et la fiabilité de nos CHU en ressort grandie », ajoute-t-il.
L’émission obligataire 2013
16 CHU y participent : Besançon, Bordeaux, Clermont, Dijon, Grenoble, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nancy, Nice, Nîmes, Poitiers, Rouen, Saint-Etienne et Toulouse.
Cette troisième émission obligataire réalisée par les CHU a été créditée de la note  « AA » par l’agence Fitch Ratings.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.