Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les CHU s’invitent dans la campagne présidentielle – rdvs le 7/02/2017

Auteur /Etablissement :
A trois mois des élections présidentielles, les directeurs généraux de CHU, les doyens des facultés de médecine et les présidents des commissions médicales d’établissement adressent leurs propositions aux candidats et informent la presse de cette initiative.
A trois mois des élections présidentielles, les directeurs généraux de CHU, les doyens des facultés de médecine et les présidents des commissions médicales d’établissement adressent leurs propositions aux candidats et informent la presse de cette initiative. 
Dans un courrier rédigé à leur attention, ils les invitent à découvrir leur stratégie en faveur d’un CHU attractif et connecté. Ce « New Deal » comprend un ensemble de propositions concertées qui visent à faire évoluer le modèle CHU dans ses dimensions enseignement-soins-recherche

A l’heure où la santé s’inscrit dans le débat des présidentielles, les directeurs généraux, les doyens des facultés de médecine et les présidents des commissions médicales d’établissement désirent rappeler les déterminants d’un CHU fort pour la santé de la population : un CHU garant de l’égalité d’accès aux soins et de leur qualité sur tout le territoire, fer de lance du progrès médical, un CHU qui s’approprie la révolution numérique, un CHU promoteur de l’expertise française à l’international.

Autant d’enjeux décisifs pour une santé publique d’excellence. 

Pour expliquer l’importance de leur démarche à un moment crucial, les CHU de France convient les journalistes à une rencontre mardi 7 février 2017 à Paris.  

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.