Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les Conférences réitèrent leur demande:un taux de T2A de 40% pour 2006

Auteur /Etablissement :
Alors que le Ministre de la Santé, sur proposition du Conseil de l'Hospitalisation, va arrêter dans les jours qui viennent le taux de T2A pour les budgets hospitaliers publics 2006, l'ensemble des Conférences confirme, avec insistance, leur demande de voir augmenter ce taux de 25% en 2005 à 40% en 2006.

Alors que le Ministre de la Santé, sur proposition du Conseil de l’Hospitalisation, va arrêter dans les jours qui viennent le taux de T2A pour les budgets hospitaliers publics 2006, l’ensemble des Conférences confirme, avec insistance, leur demande de voir augmenter ce taux de 25% en 2005 à 40% en 2006.

Une progression inférieure serait de nature à freiner la modernisation de l’Hôpital Public, à démotiver les acteurs qui se sont engagés dans la Réforme de la Gouvernance, à aller à l’encontre de l’objectif, pourtant réaffirmé par le Parlement, de la recherche d’une convergence tarifaire Public-Privé.

Ce serait enfin un coup porté au processus d’amélioration de la qualité des soins dans le secteur public.

Le Président de la Conférence des Directeurs Généraux de CHRU
Paul CASTEL
03.88.11.61.68

Le Président de la Conférence des Présidents de CME de CHU
Professeur Pierre FUENTES

Le Président de la Conférence des Présidents de CME de C.H.
Docteur Francis FELLINGER

Le Président de la Conférence des Directeurs de C.H.
Angel PIQUEMAL

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.