Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les « Rendez-Vous de la Santé » d’Orléans

Auteur /Etablissement :
Le Centre Hospitalier Régional et la ville invitent les Orléanais à rencontrer les experts médicaux et les associations pour débattre autour d'une question de santé publique. Ces rendez-vous ont lieu les premiers mercredis de chaque mois, mais d'autres conférences sont d'ores et déjà programmées notamment à l'occasion des semaines nationales. « Par ces échanges, le CHR qui remplit une mission de prévention et d'éducation en santé, crée les conditions d'une meilleure compréhension des pathologies, de leur mécanisme et des thérapies. Nous voulons aider le public à devenir co-acteur de la prise en charge de sa santé » déclare Jean-Pierre Gusching, directeur Général du CHR.

Le Centre Hospitalier Régional et la ville invitent les Orléanais à rencontrer les experts médicaux et les associations pour débattre autour d’une question de santé publique. Ces rendez-vous ont lieu les premiers mercredis de chaque mois, mais d’autres conférences sont d’ores et déjà programmées notamment à l’occasion des semaines nationales. « Par ces échanges, le CHR qui remplit une mission de prévention et d’éducation en santé, crée les conditions d’une meilleure compréhension des pathologies, de leur mécanisme et des thérapies. Nous voulons aider le public à devenir co-acteur de la prise en charge de sa santé » déclare Jean-Pierre Gusching, directeur Général du CHR.

Au programme du cycle de conférences santé

7 septembre
Maux de tête : comment les soulager

14 Septembre
Les maladies du système nerveux

21 Septembre
Alzheimer : toute une famille autour du malade

5 octobre
La contraception d’urgence : pour qui ? pourquoi ?

12 octobre
Cancer du sein : du diagnostic au traitement

2 novembre
Alcool : de l’usage à la dépendance

7 décembre
Les rhumatismes : progrès de la recherche et espoir pour les malades

Les conférences se déroulent à 20h30au Muséum des Sciences Naturelles, 6 rue Marcel Proust – 45000 Orléans. Une traduction en langue des signes sera assurée le 12 octobre.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.