Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’hôpital à l’heure des parts de marché, de la performance et de l’e-reputation

Les 8èmes Rencontres de la communication hospitalière qui se tiendront à Paris le 27 mars 2014 auront pour thème « Communication et marketing hospitalier ». Un titre qui fait écho à l’évolution de la relation qui lie l’hôpital à ses publics : à l’instar des autres consommateurs, la personne malade...

Les 8èmes Rencontres de la communication hospitalière qui se tiendront à Paris le 27 mars 2014 auront pour thème « Communication et marketing hospitalier ». Un titre qui fait écho à l’évolution de la relation qui lie l’hôpital à ses publics : à l’instar des autres consommateurs, la personne malade a des exigences fortes en termes de qualité, de sécurité et de suivi. Elle compare les expertises mais aussi les reste à charge, attend du « sur mesure », évalue les prestations au regard de ses propres critères et témoigne de son expérience sur les réseaux sociaux… En réponse à ces nouveaux comportements, l’hôpital doit opter pour une valorisation plus commerciale de ses atouts et construire un discours de marque fort et différenciateur.

Pour accompagner ce changement culturel, la Fédération hospitalière de France a invité des experts à  confronter leur vision de « l’approche client » en séance plénière : Bernard Dupont, directeur général du CHU de Nancy, Séverine Hutin, directrice de la communication et du marketing – Hôpitaux Universitaires de Genève,Caroline Merdinger-Rumpler, Ecole de management de Strasbourg, Denis Granger, directeur général du site Entrepatients.net et Hélène Esperou – directrice de l’Observatoire des attentes des patients d’UNICANCER  Grand témoin

Des parcours d’ateliers thématiques dédiés à la stratégie sur Internet, au droit de la pub et santé, à l’intranet ou encore au community management à l’hôpital seront proposés aux participants

Temps fort à 12h30 : remise des Prix de la communication en partenariat avec la MACSF

Publics du colloque
Professionnels de la communication hospitalière et directeurs d’établissement…

Renseignements pratiques 

Lieu
Maison des associations de solidarité (mas)
10/18 rue des terres au curé – 75013 Paris
Métro Olympiades (ligne 14),
Porte d’Ivry (ligne 7)
RER Bibliothèque François
Mitterrand (RER C)
Tramway Porte d’Ivry (T3)

Coût : 390 euros (non soumis à la TVA) par personne pour la journée

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

HCL : une série vidéo destinée aux patients du cancer digestif 

Le mois dernier, les Hospices Civils de Lyon ont publié une série vidéo destinée aux patients atteints d’un cancer digestif, afin d’expliquer en toute transparence le parcours de soins mis en place à l’hôpital Lyon Sud. Une initiative qui se veut rassurante pour les personnes atteintes.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.

Dossier : La maladie de Crohn

A l’occasion de la journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), la rédaction de CHU Média publie un dossier consacré à la maladie de Crohn.