Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’Institut de Formation des Cadres de Santé certifié ISO 9001

Auteur /Etablissement :
L'IFCS de Strasbourg vient d'obtenir la certification AFAQ ISO 9001, pour son système de management régissant la conception et les modalités pratiques de la formation en alternance des étudiants cadres de santé.

L’IFCS de Strasbourg vient d’obtenir la certification AFAQ ISO 9001, pour son système de management régissant la conception et les modalités pratiques de la formation en alternance des étudiants cadres de santé.

Cette marque de qualité atteste de l’engagement dans la durée de l’ensemble du personnel de l’IFCS. Tout le personnel s’est impliqué depuis plusieurs années et continuera à se mobiliser autour d’un objectif commun : améliorer continuellement ses prestations pour satisfaire nos étudiants et nos partenaires.

La certification a été délivrée par AFNOR Certification, organisme indépendant, à l’issue d’un audit réalisé le 13 février, 23 et 24 mars 2009.

Dans le contexte de mutation des établissements de santé, la certification apporte indéniablement une valeur ajoutée à la formation dispensée à l’IFCS. Il est crucial de maintenir une image forte de l’IFCS afin de conforter la confiance des étudiants et des nombreux partenaires de l’Institut.

Sur le même sujet

A Bordeaux, un nouvel IHU pour mieux prévenir les AVC

Le 11 juillet a eu lieu à Bordeaux le lancement de l’Institut hospitalo-universitaire Vascular Brain Health Institute (VBHI), premier des douze nouveaux IHU annoncés l’an dernier par Emmanuel Macron dans le cadre de France 2030. En réunissant chercheurs, cliniciens et partenaires industriels, cette nouvelle institution souhaite créer un nouveau paradigme dans la prévention des maladies vasculaires cérébrales.

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.