Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Montpellier : CHRU digital

Auteur /Etablissement :
Prise de rendez-vous en ligne par les patients, système pratique de paiement sur internet, messagerie sécurisée pour un échange rapide de compte-rendu de l'hospitalisation avec le médecin traitant, annuaire intelligent des professionnels de santé proposant les acteurs les plus proches, les plus en relation avec la requête. A Montpellier, le Système d’Information Santé prend la forme d'une nouvelle plate-forme technologique de services sécurisés

Prise de rendez-vous en ligne par les patients, système pratique de paiement sur internet, messagerie sécurisée pour un échange rapide de compte-rendu de l’hospitalisation avec le médecin traitant, annuaire intelligent des professionnels de santé proposant les acteurs les plus proches, les plus en relation avec la requête. A Montpellier, le Système d’Information Santé prend la forme d’une nouvelle plate-forme technologique de services sécurisés mêlant grande puissance de calcul, vaste capacité de stockage et bases de données ultra rapides.
La plate-forme fournit un choix d’applications sans précédent aux acteurs de la filière de soins : hôpitaux, médecins de ville, cabinets de radiologie, laboratoires d’analyses, paramédicaux, secteur santé-social…, et s’enrichira des usages des professionnels de santé au cours de l’année 2015.
Cette réalisation innovante, très attendue par les patients et les professionnels de santé est le fruit d’une réflexion et d’une collaboration entre le CHRU de Montpellier et l’éditeur de logiciels Medasys.
Avec le numérique, changement de paradigme
Le CHU devient un espace interactif ouvert en permanence à ses partenaires, hyper accessible grâce aux interactions entre les acteurs et les systèmes intelligents…

Demain, d’autres fonctionnalités seront développées grâce à un ancrage fort dans une démarche de développement durable sociale et de santé. Des perspectives enthousiasmantes pour un e-santé encore au stade néonatal ! Demain, grâce à ce projet fédérateur, elle pourra s’épanouir et coordonner les usages transversaux de services opérationnels techniques et/ou organisationnels tout au long du parcours de vie du patient.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.