Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nouvelle Commission Médicale d’Etablissement (CME)

Auteur /Etablissement :
Le Professeur Olivier Jonquet et le Docteur Christine Biron-Andreani élus respectivement Président et Vice-Présidente de la Commission Médicale d'Etablissement du CHRU de Montpellier.

Le Professeur Olivier Jonquet et le Docteur Christine Biron-Andreani élus respectivement Président et Vice-Présidente de la Commission Médicale d’Etablissement du CHRU de Montpellier.
Coordonnateur du Département "Réanimation" au sein du pôle Hospitalo-Universitaire Endocrino-Métabolique-Brulés-Réanimation-Urologie-Néphrologie (EMMBRUN), le Pr Olivier Jonquet exerce au CHRU de Montpellier depuis 1980. Nommé PU-PH en 1989, il possède une longue expérience de la CME en tant que membre élu de 1987 à ce jour.  Le 7 novembre dernier, les membres de la CME l’élisaient à l’unanimité à la tête de leur instance.
Le Dr Christine Biron-Andreani est praticien hospitalier au Département d’Hématologie du Pôle Hospitalo-Universitaire Biologie Pathologie et responsable de l’équipe médicale "Centre Régional de Traitement des Hémophiles". Elle exerce au CHRU de Montpellier depuis 1994 et a été nommée Praticien Hospitalier en 2000. Elle est membre de la CME depuis 2003.

Sur le même sujet

A Bordeaux, un nouvel IHU pour mieux prévenir les AVC

Le 11 juillet a eu lieu à Bordeaux le lancement de l’Institut hospitalo-universitaire Vascular Brain Health Institute (VBHI), premier des douze nouveaux IHU annoncés l’an dernier par Emmanuel Macron dans le cadre de France 2030. En réunissant chercheurs, cliniciens et partenaires industriels, cette nouvelle institution souhaite créer un nouveau paradigme dans la prévention des maladies vasculaires cérébrales.

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.