Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Paiement en ligne des frais d’hospitalisation : plus simple, plus rapide

Depuis le 9 mars, les patients hospitalisés au CHU de Limoges peuvent régler leurs frais d’hospitalisation en ligne. Plus simple, plus rapide, et évidemment sécurisé, ce nouveau service s’inscrit dans la politique de modernisation de l’hôpital.
Depuis le 9 mars, les patients hospitalisés au CHU de Limoges peuvent régler leurs frais d’hospitalisation en ligne. Sur son site web, l’établissement explique comment, munis de son avis à payer, le patient peut en quelques clics régler le solde de ses frais d’hospitalisation. Il lui suffit de se connecter au serveur de paiement sécurisé de la Direction Générale des Finances Publiques pour s’acquitter du règlement. Plus simple, plus rapide, et évidemment sécurisé, ce nouveau service s’inscrit dans la politique de modernisation de l’hôpital.
La simplification des démarches administratives et de paiement est une demande forte des usagers. En accès permanent 7 jours sur 7 et 24h/24, la solution de paiement en ligne répond à cette attente. Si les modes de règlement déjà existants perdurent (virement bancaire, paiement par courrier ou directement au guichet de la Trésorerie, etc.), nul doute que des patients adopteront vite ce nouveau service. Plus besoin de poster son chèque ou de se garer et faire la queue au guichet : une connexion depuis l’ordinateur, lesmartphone ou la tablette évitera les déplacements.
L’amélioration de la qualité de service est la priorité de ce nouveau mode de paiement en ligne. Mais il participe aussi à la réduction de la charge administrative inhérente aux facturations « traditionnelles », et doit améliorer le taux de recouvrement des sommes dues à l’hôpital. Limoges fait partie des premiers établissements de santé en France à proposer cette offre de paiement en ligne.
Les nouvelles technologies ont révolutionné les soins, particulièrement en milieu hospitalier où les plateaux techniques offrent des imageries per-opératoires, des chirurgies robotisées et autres techniques chirurgicales micro-invasives. Il était temps qu’elles profitent aussi aux patients, en dehors des actes de soins.
Pour accéder au paiement en ligne du CHU de Limoges : href= »http://www.chu-limoges.fr/payez-en-ligne-vos-frais-d-hospitalisation.html » target= »_blank »

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

HCL : une série vidéo destinée aux patients du cancer digestif 

Le mois dernier, les Hospices Civils de Lyon ont publié une série vidéo destinée aux patients atteints d’un cancer digestif, afin d’expliquer en toute transparence le parcours de soins mis en place à l’hôpital Lyon Sud. Une initiative qui se veut rassurante pour les personnes atteintes.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.

Dossier : La maladie de Crohn

A l’occasion de la journée mondiale des Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), la rédaction de CHU Média publie un dossier consacré à la maladie de Crohn.