Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Palmarès du Point, le CHU de Dijon conserve sa 23ème place

23ème sur 800 Le CHU de Dijon se félicite de ce très bon résultat qui fait apparaître de belles progressions notamment en ophtalmologie, en cardiologie ou encore en neurologie. « Un encouragement pour l’ensemble des professionnels de l’établissement ! » reconnaît la direction générale. Pour cette nouvelle édition, 63 spécialités médicales et chirurgicales ont été analysées (dont 5 nouvelles)… et le CHU de Dijon se positionne 8 fois parmi les 6 premiers établissements, et 29 fois parmi les 50 premiers.

23ème sur 800 Le CHU de Dijon se félicite de ce très bon résultat qui fait apparaître de belles progressions notamment en ophtalmologie, en cardiologie ou encore en neurologie. « Un encouragement pour l’ensemble des professionnels de l’établissement ! » reconnaît la direction générale.
Pour cette nouvelle édition, 63 spécialités médicales et chirurgicales ont été analysées (dont 5 nouvelles)… et le CHU de Dijon se positionne 8 fois parmi les 6 premiers établissements, et 29 fois parmi les 50 premiers :
– 2ème pour le glaucome (+ 4 places)
– 3ème pour l’infarctus du myocarde (+ 6 places)
– 4ème pour la thyroïde (=)
– 5ème pour la chirurgie des carotides (-  3 places)
– 5ème pour la cataracte (-  2 places)
– 6ème pour la rétine (=)
– 6e pour la chirurgie des artères (-  5 places)
– 6ème pour la leucémie
Mais aussi…
– 12ème pour la chirurgie cardiaque
– 13ème pour les cancers de la peau
– 14ème pour l’estomac et oesophage
– 14ème pour le cancer du poumon
– 14ème pour les hépatites virales
– 15ème pour les Accidents Vasculaires Cérébraux
– 19ème pour la chirurgie de la colonne vertébrale
– 19ème pour la Sclérose en Plaques
– 22ème pour la chirurgie du Côlon et de l’intestin
– 23ème pour la chirurgie de la cheville
– 25ème pour les maladies infectieuses et du voyageur
– 26ème pour les urgences traumatologiques
– 27ème pour la pneumologie
– 27ème pour l’épilepsie
– 30ème pour la neurochirurgie
– 35ème pour la prothèse de hanche
– 38ème pour l’endocrinologie
– 40ème pour l’hypertension artérielle
– 41ème pour le cancer de la prostate
– 43ème pour la pédiatrie
– 46ème pour la vésicule biliaire

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Un nouveau robot chirurgical au CHU de Poitiers

Le mois dernier, le CHU de Poitiers s’est doté du nouveau robot chirurgical Da Vinci X. Une technologie qui permet à plusieurs de ses services de multiplier le nombre d’opérations mais également de développer de nouvelles perspectives pour certaines spécialités.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.