Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Participez à l’étude COH-FIT, une enquête internationale pour évaluer l’impact de la crise sanitaire COVID-19!

L'étude COH-FIT (Collaborative Outcomes study on Health and Functioning during Infection Times) est vaste enquête internationale de santé publique concernant les populations des pays touchés par la pandémie de COVID-19. Elle a pour objectif d'identifier les facteurs de risque et de protection pouvant contribuer à la création de programmes de prévention et de traitement pour la pandémie COVID-19 et d'autres éventuelles pandémies à venir.

L’étude COH-FIT (Collaborative Outcomes study on Health and Functioning during Infection Times) est vaste enquête internationale de santé publique concernant les populations des pays touchés par la pandémie de COVID-19. Elle a pour objectif d’identifier les facteurs de risque et de protection pouvant contribuer à la création de programmes de prévention et de traitement pour la pandémie COVID-19 et d’autres éventuelles pandémies à venir.
Le projet implique près de 200 enquêteurs dans plus de 40 pays, parmi lesquels des chercheurs du GHU Paris Psychiatrie & Neurosciences, et est officiellement soutenu par de nombreuses sociétés scientifiques et associations professionnelles nationales et internationales.

Une participation ouverte à tous

Cette enquête s’adresse à tous: patients, soignants, tout individu, qu’il ait contracté ou non le virus. Le questionnaire est accessible dans toutes les langues en cliquant sur le lien. Il est anonyme et prend au maximum 30 minutes, si besoin en plusieurs fois. L’objectif immédiat étant de comprendre et évaluer l’impact de l’épidémie sur la santé physique et mentale des individus, de la population générale.
Il s’agit à terme d’analyser ces données en comparant les populations par aire géographique, niveau de vie, facteurs de risques et définir des stratégies de prévention, d’accompagnement, de recommandations pour mieux lutter contre le virus et de futures épidémies. Car, pour comprendre et combattre efficacement les effets du virus, il faut savoir ! Cette étude est la plus vaste jamais engagée, parmi plus de 70 pays, et vise à terme le million de répondants.

Pour participer: www.coh-fit.com

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

A Caen, le CHU innove pour mieux soigner les tumeurs cérébrales 

Comme chaque année, le mois de février est l’occasion pour les CHU, acteurs majeurs du soin et de la recherche à l’échelle régionale, de mettre en valeur leur implication dans la lutte contre le cancer. Le CHU de Caen est notamment revenu sur ses innovations en matière d’intervention neurochirurgicale. Il est d’ailleurs, pour certaines d’entre elles, un précurseur en France.

A Reims, des Logisti-soins libèrent du temps aux soignants

A l’écoute de ses soignants, le CHU de Reims mise sur le déploiement d’un nouveau métier au cœur de son Nouvel Hôpital : le logisti-soins. Gestionnaire des activités de restauration, des consommables et de la maintenance du matériel biomédical, celui-ci vise une amélioration nette de la répartition du travail. Entièrement adoptée par les équipes soignantes, cette réorganisation optimise le soin et dégage ainsi un temps indispensable tant aux soignants qu’aux patients.

L’APHM élabore un kit d’urgence pour les missions spatiales 

Le service de Radiologie Interventionnelle de l’Hôpital de la Timone (AP-HM) s’implique dans le partenariat entre le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES), l’Institut de Médecine et Physiologie Spatiale (MEDES) et la Société Française de Radiologie (SFR). Afin d’améliorer la sécurité des astronautes lors des missions spatiales, douze équipes de radiologues ont travaillé sur la conception d’un kit médical d’urgence prenant en charge plus d’une dizaine de pathologies différentes.