Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Philippe Domy nommé Directeur général du CHU de Montpellier

Philippe Domy nommé Directeur général du CHU de MontpellierPar décret du Président de la République en date du 10 janvier 2011, pris sur proposition conjointe du Ministre du travail, de l'emploi et de la santé et de la Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, publié ce jour au Journal officiel, Monsieur Philippe Domy, qui assure les fonctions de Directeur général du CHU d'Amiens depuis 2001 et la direction commune du Centre hospitalier de Doullens depuis 2010, est nommé Directeur général du Centre hospitalier régional et universitaire de Montpellier. Il prendra ses nouvelles fonctions dès le lundi 17 janvier 2011.
Par décret du Président de la République en date du 10 janvier 2011, pris sur proposition conjointe du Ministre du travail, de l’emploi et de la santé et de la Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, publié ce jour au Journal officiel, Monsieur Philippe Domy, qui assure les fonctions de Directeur général du CHU d’Amiens depuis 2001 et la direction commune du Centre hospitalier de Doullens depuis 2010, est nommé Directeur général du Centre hospitalier régional et universitaire de Montpellier. Il prendra ses nouvelles fonctions dès le lundi 17 janvier 2011.

Monsieur Etienne Duval, Directeur général adjoint du CHU d’Amiens, devrait être très prochainement désigné par le Directeur général de l’Agence régionale de santé de Picardie pour assurer l’intérim de la Direction générale du CHU d’Amiens, dans l’attente de la désignation d’un nouveau Directeur général.

Philippe Domy
Ancien élève de l’ENSP, Philippe Domy (59 ans) a occupé successivement les fonctions de directeur du Centre Hospitalier (CH) d’Arpajon (Essonne)de 1983 à 1986, du CH de Compiègne (Oise) de 1986 à 1993, du CHU de Saint-Antoine (AP-HP) de 1993 à 1995, du CHU de Bicêtre (AP-HP) de février à septembre 1995, du CH de Valenciennes de 1995 à 2001. Depuis juillet 2001, il occupait le poste de Directeur Général du CHU d’Amiens.
Philippe Domy a assuré la présidence du Groupement de coopération sanitaire (GCS) «G4» associant les 4 CHU du grand Nord-Ouest, Lille, Amiens, Rouen et Caen de février 2006 au 1er avril 2008. Du 9 février 2006 au 14 mai 2009, Philippe Domy a présidé le Groupement de coopération sanitaire (GCS) UNI-HA, coordonnant les groupements de commandes des 31 CHRetU et des 21 plus gros centres hospitaliers généraux.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Un nouveau robot chirurgical au CHU de Poitiers

Le mois dernier, le CHU de Poitiers s’est doté du nouveau robot chirurgical Da Vinci X. Une technologie qui permet à plusieurs de ses services de multiplier le nombre d’opérations mais également de développer de nouvelles perspectives pour certaines spécialités.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.

Au CHU de Rouen, on forme grâce à la réalité virtuelle

La semaine dernière, le CHU de Rouen annonçait l’acquisition d’un système de vidéo projection immersif et interactif au sein de son centre d’entraînement et de formation par simulation, le Medical Training Center. L’objectif principal : optimiser la préparation des professionnels aux situations sanitaires exceptionnelles et/ou à risques grâce à un outil de réalité virtuelle.

Les CHU à SantExpo : la prévention puissance dix 

La semaine dernière, nous étions présents, pour la troisième année consécutive, sur le stand des CHU de France à SantExpo. Une session placée sous le signe de la prévention avec, au programme, de nombreuses tables rondes accueillant spécialistes et personnalités autour de sujets tels que la transformation écologique, l’attractivité ou encore la cybersécurité. Nous vous proposons de revenir sur dix moments forts.