Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Plus d’1,5 Millions d’euros pour la recherche au CHU

Auteur /Etablissement :
Pour l'accompagnement de sa mission de recherche, la Délégation Régionale à la Recherche Clinique installée au CHU de Clermont-Ferrand vient de se voir attribuer un financement ministériel de plus d'1,5 millions d'euro pour la réalisation de cinq programmes de recherche clinique, dont 4 au CHU de Clermont-Ferrand et un au Centre Régional de Lutte contre le Cancer en étroite collaboration avec le CHU, tous d'envergure nationale.

Pour l’accompagnement de sa mission de recherche, la Délégation Régionale à la Recherche Clinique installée au CHU de Clermont-Ferrand vient de se voir attribuer un financement ministériel de plus d’1,5 millions d’euros pour la réalisation de cinq programmes de recherche clinique, dont 4 au CHU de Clermont-Ferrand et un au Centre Régional de Lutte contre le Cancer en étroite collaboration avec le CHU, tous d’envergure nationale.

Ce financement, acquis dans le cadre du Programme national Hospitalier de Recherche Clinique (PHRC), va ainsi permettre aux équipes lauréates de poursuivre leurs travaux.

Dans la thématique générale « hors cancérologie », les 4 projets retenus par le Ministère de la Santé ont été proposés par le Pr Pierre-Michel LLORCA (Psychiatrie), le Professeur Odile BOESPFLUG-TANGUY (Génétique Médicale), Le Docteur Françoise VENDITELLI (Gynécologie-Obstétrique) et le Docteur Christian DUALE (Anesthésie-Réanimation), chacun assurant également la coordination de son projet au niveau national.

Au sein de la thématique « Cancérologie », c’est le projet proposé par le Docteur Jacques BONNAFOUS (Médecine Nucléaire au Centre Jean Perrin) et le Professeur Michel D’INCAN (Dermatologue) qui sera également soutenu.

Au travers des équipes engagées dans ces programmes de recherche, c’est donc toute l’excellence, la qualité et le dynamisme de la recherche clinique hospitalo-universitaire clermontoise qui est ainsi reconnue.

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.