Poitiers poursuit sa modernisation

Le futur centre de médecine physique et réadaptation sera signé "Ivars & Ballet". Réuni le 13 juillet dernier, le jury de concours a retenu le projet de cette équipe tourangelle, appréciant tout particulièrement sa volumétrie compacte, sa lisibilité, sa fonctionnalité et sa luminosité.

Le futur centre de médecine physique et réadaptation sera signé « Ivars & Ballet ». Réuni le 13 juillet dernier, le jury de concours a retenu le projet de cette équipe tourangelle, appréciant tout particulièrement sa volumétrie compacte, sa lisibilité, sa fonctionnalité et sa luminosité.

D’une capacité de 48 lits d’hospitalisation et de 11 places de jour et consultations externes, ce nouveau bâtiment comprendra un plateau technique de kinésithérapie – ergothérapie – balnéothérapie et un gymnase.

Chiffres-clés
Surface totale estimée à environ 7 800 m².
Budget près de 19,8 M€ pour les études et la construction du bâtiment.
Début des travaux : 4ème trimestre 2007
Livraison du bâtiment : 2ème trimestre 2009

À lire également

Le CHU de Montpellier signe une première mondiale en radiologie interventionnelle

Le CHU de Montpellier, en partenariat avec Canon Medical, a officiellement inauguré sa nouvelle salle d’Angio-CT équipée de l’Alphenix 4D CT / INSIGHT Edition, une innovation en imagerie interventionnelle. Cette première mondiale s’inscrit dans une tradition d’excellence du service de radiologie interventionnelle du CHU, reconnu pour son rôle pionnier dans l’adoption de nouvelles techniques guidées par l’image.

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.