Pr Erik Legrand : nouveau président de la CME du CHU d’Angers

Auteur /Etablissement :
Le Pr. Erick Legrand, 55 ans, a été élu président de la commission médicale d’établissement (CME) du CHU d’Angers, mercredi 28 octobre 2015.

Le Pr. Erick Legrand, 55 ans, a été élu président de la commission médicale d’établissement (CME) du CHU d’Angers, mercredi 28 octobre 2015.

Originaire de Bretagne, le Pr. Legrand est arrivé au CHU d’Angers en 1992, en tant que praticien hospitalier dans le service de rhumatologie. Nommé Professeur des Universités – Praticien hospitalier en 2003, il est devenu chef du service de rhumatologie en 2013, succédant au Pr. Maurice Audran. Rhumatologue, le Pr. Legrand est un spécialiste des pathologies osseuses et de l’ostéoporose.
Le vice-président de la nouvelle CME est le Dr. Frédéric Rouleau, 50 ans. Spécialiste des pathologies cardiovasculaires, le Dr Rouleau a réalisé son internat dans l’inter-région de Nantes, dont une partie au CHU d’Angers. Il est aujourd’hui praticien hospitalier dans le service de cardiologie de l’établissement.

À lire également

Le CHU de Montpellier signe une première mondiale en radiologie interventionnelle

Le CHU de Montpellier, en partenariat avec Canon Medical, a officiellement inauguré sa nouvelle salle d’Angio-CT équipée de l’Alphenix 4D CT / INSIGHT Edition, une innovation en imagerie interventionnelle. Cette première mondiale s’inscrit dans une tradition d’excellence du service de radiologie interventionnelle du CHU, reconnu pour son rôle pionnier dans l’adoption de nouvelles techniques guidées par l’image.

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.