Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CHU de demain/Episode6–Véronique Anatole-Touzet: «Promouvoir l’innovation pour améliorer la vie du patient»

Auteur /Etablissement :
Véronique Anatole-Touzet, directrice générale du CHU de Rennes, a évoqué, à l'occasion de la Paris Healthcare Week 2018, la bonne dynamique des équipes et les importantes réalisations en cours au sein de son établissement.
Véronique Anatole-Touzet, directrice générale du CHU de Rennes, a évoqué, à l’occasion de la Paris Healthcare Week 2018, la bonne dynamique des équipes et les importantes réalisations en cours au sein de son établissement.
Reconstruction programmée sur le site de Pont-Chaillou, acquisition d’un second robot chirurgical, coordination du premier entrepôt européen de big data cliniques… De grands projets d’aménagement et d’équipement sont à l’ordre du jour au CHU de Rennes. Véronique Anatole-Touzet, sa directrice générale en présente les grandes lignes, ainsi que les réalisations portées par le fonds Nominoë, premier fonds de dotation créé par un CHU, dont elle est présidente.

Betty Mamane

Sur le même sujet

A Bordeaux, un nouvel IHU pour mieux prévenir les AVC

Le 11 juillet a eu lieu à Bordeaux le lancement de l’Institut hospitalo-universitaire Vascular Brain Health Institute (VBHI), premier des douze nouveaux IHU annoncés l’an dernier par Emmanuel Macron dans le cadre de France 2030. En réunissant chercheurs, cliniciens et partenaires industriels, cette nouvelle institution souhaite créer un nouveau paradigme dans la prévention des maladies vasculaires cérébrales.

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.