Prostatectomie radicale réalisée aux USA

Auteur /Etablissement :
Après une biopsie positive réalisée en sept 2007 à St Sauveur de Mulhouse je me suis rendu à l'hopital Healthcare PhoenixAZ où le professeur Gilberto BRITO m'a opéré le 29 janvier 2008. Après un séjour de 24h en clinique j'ai joué au tennis un mois après et depuis tout va bien à part une baisse d'érection.

Je me suis rendu aux USA car la méthode da Vinci avait fait ses preuves depuis plusieurs années.J’ai reçu un rapport détaillé de mon intervention ; la perte de sang a été de 150 grs.Le lendemain de l’opération le laboratoire qui a analysé ma prostate m’a annoncé que le cancer n’a vait pas quitté la capsule et donc aucun traitement supplémentaire; depuisle PSA est de O,O1.
Le coût total s’est élévé à 15.300 dollars.
Aux USA les délais sont beaucoup plus courts; en France pour avoir un Rendez-vous il faut attendre plusieurs mois et le cancer peut quitter la capsule prostatique et ainsi il faudra des rayons et autres traitements.
Mon urologue de Mulhouse le Dr Schoenahl était étonné que je paye de ma poche cette opération ;je lui ai répondu que si j’achète une voiture ce n’est pas la Sécu. qui règle la facture et en matière de santé il ne faut pas hésiter!
A votre équipe je souhaite beaucoup de succès et que bientôt vous aurez plusieurs dizaines de robots da Vinci à Strasbourg.
Armand BOEHLER 68800 THANN

À lire également

Chiens, poules, lapins : des soignants pas comme les autres 

Depuis quelques mois au sein du CHRU de Nancy, l’Institut de Formation des Aides-Soignants accueille une nouvelle élève pas tout à fait comme les autres. Couverte de poils et possédant de grandes oreilles, Vénus, une chienne cavalier King Charles, est formée dans l’établissement pour soutenir émotionnellement les étudiants. Une approche qui existe par ailleurs dans divers services hospitaliers.

CHU Healthtech Connexion Day : une édition lilloise qui a attiré plus de 1000 participants

Le 2 décembre dernier avait lieu à Lille la 3e édition du CHU Healthtech Connexion Day. A l’heure où 88% des CHU déclarent collaborer avec des start-ups, PME ou grands groupes, cet événement, organisé par la Conférence des Directeurs Généraux de CHU et France Biotech, a permis de montrer à près de 1000 personnes les synergies actuelles et futures au service de la santé des patients. Une édition riche et multi-scènes qui a participé à définitivement installer un rendez-vous et dont nous vous proposons un aperçu photographique.

Pour préserver sa fertilité, on lui déplace l’utérus au niveau du nombril

Dans le cadre de la prise en charge d’une patiente atteinte d’un sarcome d’Ewing au niveau de la cloison recto-vaginale, le Pr Cherif Akladios, chef du pôle de gynécologie, obstétrique et fertilité aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, a réalisé un geste spectaculaire et inédit en France. En déplaçant son utérus au niveau de son ombilic, le chirurgien et son équipe ont sans doute permis à la jeune femme de préserver sa fertilité.