Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Protibis : découvrez la nouvelle saveur cacao de la gourmandise niçoise

Auteur /Etablissement :
Le CHU de Nice a concocté une nouvelle saveur cacao pour son complément nutritionnel qui se présente sous forme de galettes. Ces biscuits survitaminés apportent une solution à la dénutrition des personnes âgées. Cette insuffisance chronique d'apports alimentaires concerne 20% des personnes âgées après 70 ans. Fragilisées, les séniors sont davantage exposés aux autres maladies et au risque de dépendance.
Le CHU de Nice a concocté une nouvelle saveur cacao pour son complément nutritionnel qui se présente sous forme de galettes. Ces biscuits survitaminés apportent une solution à la dénutrition des personnes âgées. Cette insuffisance chronique d’apports alimentaires concerne 20% des personnes âgées après 70 ans. Fragilisées, les séniors sont davantage exposés aux autres maladies et au risque de dépendance
Le CHU de Nice a breveté un complément nutritionnel hyperprotidique plaisir pour aider les patients à maintenir ou reprendre du poids. Il se présente sous forme de petites galettes avec une texture spécifique lui permettant d’être croqué quel que soit l’état dentaire. Il s’agit d’une alternative gourmande aux compléments nutritionnels lactés habituellement distribués. A la demande des patients, les galettes Protibis sont désormais disponibles avec la nouvelle saveur cacao. 
Protibis : la success story
Des millions de galettes Protibis à l’arôme nature ont déjà été grignotées et ont aidé des personnes dénutries. Distribuées en France par Solidages dans les hôpitaux et les Ehpad, les galettes sont aussi disponibles en pharmacie. En Europe la progression des ventes est de plus de 20 % chaque année. On se souvient qu’en 2009 les galettes Protibis avaient aidé les 33 mineurs Chiliens retenus dans une mine à 700 mètres de fond, pendant 69 jours. 
Les galettes Protibis sont particulièrement adaptées aux personnes âgées, mais aussi aux malades atteints de cancer (moins de nausées), d’Alzheimer (manger-main) ou de diabète (peu sucrées). La texture et l’aspect redonnent le plaisir de croquer aux patients lassés des aliments mous et mixés. Cette innovation mise sur la qualité pur beurre, sans huile de palme ni OGM, colorant ou conservateur. C’est un produit fabriqué en France, riche en céréales et source de protéines. 
Le professeur Isabelle Prêcheur du CHU et de l’université de Nice rappelle que «les études cliniques montrent que les galettes Protibis augmentent le poids et l’appétit, et réduisent les escarres et les diarrhées.» 
La boîte de galettes Protibis nature ou cacao est disponible en pharmacie au prix moyen de 4,50 €. Egalement en vente directe aux professionnels de santé par Solidages

Sur le même sujet

Septembre en Or : un mois dédié aux cancers pédiatriques

En France, près de 1 700 nouveaux cas de cancers chez l’enfant de moins de 15 ans et 800 chez les adolescents de 15 à 18 ans sont diagnostiqués chaque année. Malgré des progrès importants ces dernières années, le cancer reste la deuxième cause de mortalité chez les jeunes, après les accidents de la route. Tout au long du mois de septembre, les CHU se mobilisent pour sensibiliser sur ce sujet.

Cancer de la grossesse : un traitement efficace à 96% dévoilé par les HCL

Après quatre ans d’étude, le Centre national de référence des maladies trophoblastiques
des HCL, basé à l’hôpital Lyon Sud, vient de valider un traitement qui a permis d’éradiquer entièrement les tumeurs de 25 des 26 patientes enceintes suivies dans le cadre d’un essai clinique. Une avancée majeure contre une forme de cancer de la grossesse qui a été présentée lors du congrès annuel de la Société Européenne d’Oncologie Médicale, à Barcelone.

Concours de l’internat : la Conférence des doyens de médecine défend une réforme “favorable”

Dans un contexte de polémique suscitée par les nouvelles modalités de choix de spécialités pour les internes en médecine, qui dénoncent une forme d’injustice, la Conférence des doyens de médecine a pris la plume. Dans un communiqué publié le 28 août, celle-ci tente de rassurer en affirmant que “l’équité est bien respectée” et que la baisse actuelle du nombre d’internes n’empêchera pas le fonctionnement global de l’hôpital “d’être bien assuré”.