Reims, Epernay : même direction

Auteur /Etablissement :
4 établissements, une direction commune. Tel est l'enjeu de la convention passée entre le centre hospitalier Auban-Moët d'Epernay, le centre hospitalier de Montmirail, l'EHPAD Jean Collery d'Ay et le centre hospitalier universitaire (CHU) de Reims. Signé le 28 juin, l'accord est entré en vigueur le 26 septembre 2016.
4 établissements, une direction commune. Tel est l’enjeu de la convention passée entre le centre hospitalier Auban-Moët d’Epernay, le centre hospitalier de Montmirail, l’EHPAD Jean Collery d’Ay et le centre hospitalier universitaire (CHU) de Reims. Signé le 28 juin, l’accord est entré en vigueur le 26 septembre 2016. 
Dans ce cadre, chaque établissement conservera sa personnalité juridique, son autonomie financière ainsi que ses propres instances. Dominique De Wilde, directrice générale du CHU de Reims assurera l’exécution des délibérations des conseils de surveillance, les missions imparties au chef d’établissement (pour chacune des structures). Elle veillera à la mise en œuvre du projet médical commun qui structurera l’offre de soins. Un directeur délégué en charge de la gestion quotidienne et de l’animation de la démarche stratégique a été désigné.
Renforcer les collaborations
Un projet médical commun est du reste mis en place pour  renforcer  les collaborations entre Epernay et Reims. Celui-ci a pour objectif principal d’assurer, avec l’appui des équipes du CHU, la pérennité des activités du Centre Hospitalier Auban-Moët, afin d’offrir aux patients des soins hospitaliers de proximité et de qualité.
Ce projet médical s’attachera ainsi à garantir un égal accès aux spécialités médicales à la population du bassin sparnacien, à reconstruire une offre chirurgicale publique efficiente et compétitive, à garantir la qualité et l’efficience des activités médico-techniques (imagerie et biologie), et à fluidifier la circulation des informations médicales tout au long du parcours des patients.

À lire également

Un femme sur trois touchée par l’ostéoporose 

A l’occasion de la journée mondiale de l’Ostéoporose, le CHU de Nîmes participe à la sensibilisation de la population à cette pathologies et aux maladies squelettiques métaboliques. Son centre d’expertise de l’ostéoporose a accueilli plus de 500 patients l’an dernier.

A Amiens, trois semaines de mise au vert 

À l’occasion des Semaines Européennes du Développement Durable, le CHU Amiens-Picardie a souhaité communiquer sur son fort engagement en faveur d’un hôpital plus responsable. Pendant trois semaines, 29 stands et animations ont rythmé la vie de l’établissement, mobilisant près de 60 professionnels et partenaires.