Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rencontre annuelle avec la presse

Auteur /Etablissement :
Monsieur Paul Castel, Président de la Conférence des Directeurs Généraux de Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires, Monsieur le Professeur Bernard Charpentier, Président des Doyens des Facultés de médecine, Monsieur le Professeur Pierre Fuentes, Président de la Conférence des Présidents des Commissions Médicales d'Etablissements de CHRU rencontreront les journalistes le mercredi 15 décembre 2004 à Paris pour évoquer la situation des CHRU, les contraintes auxquelles ils sont confrontés et les stratégies adoptées pour relever le défi de l'excellence hospitalo-universitaire.

Monsieur Paul Castel, Président de la Conférence des Directeurs Généraux de Centres Hospitaliers Régionaux et Universitaires, Monsieur le Professeur Bernard Charpentier, Président des Doyens des Facultés de médecine, Monsieur le Professeur Pierre Fuentes, Président de la Conférence des Présidents des Commissions Médicales d’Etablissements de CHRU rencontreront les journalistes le mercredi 15 décembre 2004 à Paris pour évoquer la situation des CHRU, les contraintes auxquelles ils sont confrontés et les stratégies adoptées pour relever le défi de l’excellence hospitalo-universitaire.

La conférence se déroulera le mercredi 15 décembre 2004 à 9 h 30
salle du Conseil d’Administration de l’ANFH,
265, rue de Charenton – 75012 PARIS
Métro : Dugommier

Programme de la rencontre

Soins, enseignement, recherche, innovation,
les CHRU maintiennent leurs objectifs d’excellence
malgré les fortes contraintes qui pèsent sur eux :

– Fragilité de la situation financière des CHRU
– Incertitudes liées à la tarification à l’activité,
– Réduction des dépenses d’achats : dispositifs amorcés
– Réforme de la gouvernance
– Baisse des effectifs médicaux : difficultés pour les CHRU

En avant-première, les CHU présenteront le livre blanc de la recherche médicale française. Dans ce document rédigé après plusieurs mois d’échanges et de travaux, les CHU formulent des propositions qui ont pour ambition d’accroître le potentiel de la recherche biomédicale et clinique française et de préserver sa compétitivité .

Sur le même sujet

Une nouvelle maison des Femmes au CHU de Montpellier

La Maison des Femmes Agnès McLaren vient d’ouvrir à Montpellier. Ce lieu est destiné à toutes celles qui sont victimes de violences et entièrement dédié, grâce à l’engagement des professionnels du CHU, à leur santé. L’actrice Alexandra Lamy, ambassadrice de “la maison des femmes”, est la marraine du site montpelliérain.

Une rencontre automobile contre le cancer à Poitiers

Le 30 mai dernier, le CHU de Poitiers célébrait l’ouverture de la 30e édition de l’événement automobile 500 Ferrari contre le cancer, organisé tous les ans par l’association Sport et Collection et le Rotary Club Sud-Vienne, au profit de la recherche contre le cancer. Une manifestation devenue une tradition, et qui accueille depuis 1995 quinze à vingt mille personnes. En l’espace de quelques jours, plus d’un millier de véhicules de prestige ont ainsi été réunis.